En ce moment : No limit - 2 UNLIMITED Ecouter la radio

Stabilisation des patients Covid à un niveau élevé au sein des hôpitaux de l'Artois

News. Le dernier point sur la situation épidémique au sein des hôpitaux du Groupement hospitalier de territoire de l'Artois fait état de 118 patients Covid pris en charge dont 14 en réanimation.

Stabilisation des patients Covid à un niveau élevé au sein des hôpitaux de l'Artois

Face à la situation épidémique en région Hauts-de-France, la prudence reste de mise. Le groupement hospitalier de territoire de l'Artois (GHT) indique que la situation reste pour l'heure stable, mais trop élevée pour une sortie de confinement. Sur les 4 établissements hospitaliers à Lens, Béthune, La Bassée et Hénin-Beaumont, l'amélioration est constatée partout, même si elle est très progressive. « La pression due à certains clusters est retombée à Hénin-Beaumont et commence à se détendre à Béthune Beuvry. Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour (le 18 décembre)118 patients Covid positifs, contre 142 il y a 7 jours, et 174 il y a 14 jours, » précise le communiqué du GHT. 14 patients Covid sont en réanimation, principalement au CH de Béthune Beuvry et 3 sont en soins intensifs, au CH Lens.

1 077 patients Covid positifs ont été pris en charge depuis le 1er septembre 2020 au sein du GHT et 163 d’entre eux sont décédés. La direction du GHT indique avoir pris des dispositions pour protéger les résidents de ses Ehpad, à quelques jours des fêtes de fin d'année. « Nous gérons par ailleurs des clusters dans certains de nos EHPAD où toutes les dispositions sont prises pour protéger nos résidents et contenir la contagion. Nous nous attelons dès aujourd’hui, conformément aux directives gouvernementales, à étudier les dispositions spécifiques de visites ou de sorties de nos résidents pour les fêtes de Noël. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Stabilisation des patients Covid à un niveau élevé au sein des hôpitaux de l'Artois