Le gouvernement n'exclut pas de durcir les modalités du confinement

News. Les derniers chiffres de l'épidémie et le laxisme face au confinement moins stricte pourraient pousser le gouvernement à prendre de nouvelles mesures.

Le gouvernement n'exclut pas de durcir les modalités du confinement

Faut-il durcir les mesures de confinement? La question se pose alors que la situation sanitaire continue de se dégrader. Plus de 4 000 patients atteint du covid 19 sont actuellement en réanimation, 266 patients dans le Nord et 86 dans le Pas-de-Calais. En France, 394 décès à l'hôpital ont été enregistrés mercredi, faisant grimper le nombre de morts depuis le début de l'épidémie à 38 674.

2700 patients sont hospitalisés dans les unités covid  dans les Hauts-de-France, dont plus de la moitié dans le Nord où le nombre d’hospitalisations a dépassé le pic de la première vague, en avril dernier. Le monde hospitalier, en première ligne dans la gestion de la crise, demande un durcissement des mesures face à un confinement moins restrictif et qui n’est pas totalement suivi. Des annonces pourraient tomber, ce jeudi soir, lors du point presse hebdomadaire du Premier ministre Jean Castex.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Le gouvernement n'exclut pas de durcir les modalités du confinement