En ce moment : Jamming - BOB MARLEY Ecouter la radio

Visites suspendues dans des Ehpad du Béthunois

News. Face à la propagation des cas de Covid-19 dans le Pas-de-Calais, des mesures sont prises pour protéger les résidents des Ehpad du Béthunois.

Visites suspendues dans des Ehpad du Béthunois

Le Pas-de-Calais est passé en rouge et en circulation active du virus depuis vendredi 11 septembre. Ce classement a permis au préfet du Pas-de-Calais de déclencher des mesures supplémentaires pour réduire les risques de transmission du virus, notamment en matière de port du masque, de rassemblements, ou d'horaires d'ouverture des restaurants et bars qui ferment désormais à 00h30.

En raison de la circulation de plus en plus importante du coronavirus, le SIVOM du Béthunois et l’Agence régionale de Santé des Hauts-de-France ont décidé de suspendre les visites aux résidents des EHPAD Marie Curie à Beuvry et Frédéric Degeorge à Béthune, pour une durée indéterminée. « Conscients que ces décisions sont difficiles à vivre pour les familles et pour les résidents, nous travaillerons à la mise en place de visites virtuelles à l’aide de tablettes numériques ainsi qu’à l’aménagement d’un espace sécurisé doté d’une vitre en plastique transparent », précise le président du Sivom du Béthunois Pierre-Emmanuel Gibson.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Visites suspendues dans des Ehpad du Béthunois