En ce moment : Tres biennn - EDDY DE PRETTO Ecouter la radio

Séquestration avec actes de torture et de barbarie sur un jeune de 18 ans à Saint-Nicolas, près d’Arras

News. Les violences, survenues mardi dans un logement où vivaient l'agresseur et la victime, ont été filmées et diffusées sur le réseau social Snapchat..

Séquestration avec actes de torture et de barbarie sur un jeune de 18 ans à Saint-Nicolas, près d’Arras

Un jeune de 19 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, puis mis en examen et placé en détention provisoire jeudi pour « séquestration avec actes de torture et de barbarie, menaces de mort réitérées et diffusion d’images d’atteintes corporelles sur les réseaux sociaux ». Selon les faits révélés par La Voix du Nord, qui a eu confirmation du parquet de Béthune, « des personnes résidant dans le secteur de Lens ont découvert sur le réseau social Snapchat, qu’un individu diffusait des images d’un jeune de 18 ans, victime de coups et de sévices. La police a été alertée et le profil du diffuseur a pu être identifié et géolocalisé. »

L’agresseur a été interpellé à Saint-Nicolas, près d'Arras, dans le quartier des Nouvelles-Résidences. Les policiers ont secouru la victime, un jeune âgé de 18 ans, séquestrée dans un logement. Il s’agirait de 2 colocataires qui se seraient rencontrés en centre éducatif fermé. La victime aurait subi des sévices : « on parle de coups de poing, de petits coups de couteau dans les genoux, de tentative de brûlure des cheveux. Une victime ébouillantée sur la fesse et le haut de la cuisse avec l’eau d’une casserole, forcée à boire de la javel, à se mettre à quatre pattes ou encore lécher le sol. Des menaces de mort multiples auraient aussi été proférées », précise le quotidien. Le suspect a reconnu les faits. Des expertises médicales et psychologiques doivent être menées. La victime a été hospitalisée mais s'en sort sans blessures graves.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Séquestration avec actes de torture et de barbarie sur un jeune de 18 ans à Saint-Nicolas, près d’Arras