Pour suivre le Tour de France, difficile de se détacher de l’usage de la voiture ou du camping-car. Les coureurs roulent entre 40 et 50km/h de moyenne et ce presque chaque jour, de quoi couvrir une belle distance rapidement ! Pour suivre Tadej Pogacar ou Jonas Vingegaard, reste que le train peut s’avérer utile. C’est pourquoi la SNCF, via son offre de TER en Hauts-de-France, propose plusieurs tarifications et abonnements non pas spécifiques au Tour, mais assez économiques !
Des trajets à moitié prix…
Avec la « Carte TER Hauts-de-France », le prix est réduit de « 50% de réduction sur tous les trajets » et « 3 accompagnants de 4 à 18 ans bénéficient de 75% de réduction ». Pour les mineurs seuls, c’est le « Billet jeune 4-18 ans » qui permet d’accéder aux trajets à moitié prix.
La carte de la première étape - DR TER HDF
…et des cartes pour se repérer
Pour mieux se repérer avant le passage des coureurs, l’exploitant régional des chemins de fer a également créé plusieurs cartes permettant de croiser les lieux de roulage du Tour avec les lignes de TER. Horaires d’arrivée et de départ, gares desservies, lignes de train utilisées… toutes les informations pratiques y sont présentes.
Une diversification sportive qui peut faire du bien à la SNCF : selon une enquête datant d’avril 2024 en France et portant sur 2000 adultes, 50% des sondés répondent ne presque jamais prendre le train.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.