En ce moment : High Energy - EVELYN THOMAS Ecouter la radio

Réouvertures des écoles à Arras le 12 mai

News. Préparation du déconfinement

Réouvertures des écoles à Arras le 12 mai

Le maire d’Arras a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse que les écoles maternelles et élémentaires seront ouvertes à compter du 12 mai sur la base du volontariat. Frédéric Leturque a précisé les conditions de la réouverture de ces établissements. Le retour à l’école se fera selon les règles suivantes :
- la priorité aux enfants de parents et de professions prioritaires, quel que soit la classe des enfants
- la priorité ensuite aux Grande Section, CP et CM2.
- les autres niveaux pourront ensuite être accueillis en fonction des places restantes.

Frédéric Leturque rappelle que « le 11 mai n’est pas synonyme de libération et ne sera pas un retour à la vie d’avant ». Il s’agit de continuer à respecter les gestes barrières. Les dispositions précises école par école seront communiquées par les directions de chacune des écoles.

Réouverture des cantines, garderies, centres de loisirs du mercredi

« Toutes les dispositions sont prises et seront mises en œuvre pour assurer la sécurisation sanitaire de tous aux abords et dans les écoles, ainsi qu’à la cantine, dans les garderies et dans les centres de loisirs du mercredi qui reprennent également. Les structures petite enfance seront ouvertes à compter du 11 mai de façon progressive dans la confiance et le respect des règles qui s’imposent.L’accueil de la mairie sera réouvert à compter du 11 mai. Les prises de rendez-vous seront généralisées. Le CCAS et la police municipale seront ouverts alors que les structures culturelles, maisons de services, centres sociaux, Beffroi et Office du Tourisme resteront fermés. », complète le maire. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Réouvertures des écoles à Arras le 12 mai