Noël passé, les magasins doivent affronter le rush du service après vente. Car il se peut que l’un de vos cadeaux de Noël rencontre une défaillance. « Nous sommes prêts avec un accueil dédié d’une, 2 ou 3 personnes réservées à cet accueil, détaille Franck Matai, responsable chez Joué Club. Il y a une boite à outils, des piles neuves et l’on essaie de trouver la solution la plus rapide. Car notre mission essentielle reste que l’enfant puisse utiliser le plus vite possible le cadeau qu’il a trouvé au pied de son sapin. »
Les causes des retours en magasin sont nombreuses. Elles vont du problème de piles jusqu’à un défaut de fabrication en passant par une mauvaise lecture de la notice ou un dysfonctionnement technique. La plupart du temps, si le produit n’est pas réparable dans l’immédiat, l’enseigne vous le changera pour son identique ou un produit équivalent. Parfois, il faudra opter pour faire fonctionner la garantie auprès du fabriquant. Pour faire face à ce type de retours et proposer un service après-vente de qualité, certaines enseignes n’hésitent pas à embaucher des saisonniers. Il faut dire que le flux est constant à cette période. Chez Joué Club, environ 15 000 personnes en France se pressent en magasin entre Noël et Nouvel an pour opérer des échanges ou résoudre des problèmes. « Et notre SAV va se prolonger jusqu’au 5-6 janvier, » assure déjà Franck Matai.
Après les courses de Noël, la course vers les services après-vente !
News. Toujours une petite contrariété...
Publié le 26/12/2018 à 16h28 - Par Thomas LeDesert
Réagir à cet article
En direct
- 17h58Vermelles : un motard grièvement blessé après une sortie de route
- 16h19La Piscine Art déco de Bruay-la-Buissière va rouvrir ses bassins
- 14h35Affaire Domino's Pizza : le gérant condamné à 2 ans de prison ferme
- 14h12Des biscuits de la marque « Gerblé » rappelés partout en France
- 12h03Nicolas Carré prend la tête d’Auchel pour au moins un an
- 12h03Face aux vendeurs à la sauvette du 1er mai, les fleuristes du Béthunois s’insurgent : « Ils piquent notre métier l’espace d’une journée »
- 10h01Un feu de voiture se propage à une haie et plusieurs bouteilles de gaz à Sallaumines
- 07h20Jeu de l’oie géant, visites déguisées… les meilleures sorties dans le Lensois pour la Nuit des Musées
- 06h10Des tirs sur un immeuble à Béthune : « On ne se sent pas en sécurité »
- 29/04Un nouveau magasin Lego va bientôt ouvrir près de Lens !
- 29/04« Du charbon dans les veines » triomphe à la Nuit des Molières avec cinq distinctions
- 29/04Venez courir… en slip à l’occasion de la Fête de la nature d’Isbergues
- 29/04La Fête de la moto revient dès demain à Bruay-la-Buissière, la sécurité renforcée
- 29/04Lens : plus d’une dizaine de voitures brûlent dans un garage en pleine nuit
- 29/04800 logements impactés après une fuite de gaz « enflammée » à Bruay-la-Buissière
- 29/04Et si vous rouliez sur les routes du Tour, en France et dans l’Artois… dans un poireau géant ?
- 29/04Chômage dans les Hauts-de-France : des chiffres en hausse... mais à nuancer
- 28/04Corps repêché dans la Deûle à Pont-à-Vendin : une lettre de l’octogénaire retrouvée
- 28/04Accident mortel de trottinette à Auchy-les-Mines : une marche blanche organisée pour rendre hommage à Nathan ce dimanche
- 28/04Prix du gaz, chèque énergie, revalorisation des prestations sociales… ce qui change au 1er mai
Les plus lus
- 1 -Un enfant de 9 ans gravement blessé dans un accident près d’Arras
- 2 -« C’est brutal » : huit lits de réanimation fermés à l'hôpital de Béthune
- 3 -Le corps d’un octogénaire repêché dans la Deûle à Pont-à-Vendin
- 4 -Barlin : un accident impliquant un poids lourd et deux voitures fait deux blessés
- 5 -Le corps d'un homme découvert par un passant à Meurchin