En ce moment : Turn on tune in and cop out (Pizzaman remix) - FREAK POWER Ecouter la radio

Après un week-end mouvementé, les gilets jaunes ne renoncent pas

News. Plusieurs cellules locales continuent leur présence.

Les gilets jaunes promettent des actions plus ciblées à partir de ce lundi avant peut être une nouvelle manifestation à Paris samedi prochain. Ce week-end, les gilets jaunes qui ont paralysé une partie de l'économie. Les centres commerciaux ont perdu plus de 15% de leur chiffre d'affaire. Une réunion d'urgence doit se tenir à ce propos ce lundi après-midi à Bercy avec les fédérations de commerçants.

Ce dimanche à Béthune, environ 40 Gilets jaunes ont bloqué l’entrée et filtré les sorties au magasin Auchan. A Carrefour Liévin, des Gilets étaient présents mais pas de barrage filtrant organisé. À Auchan Noyelles-Godault, des mesures de sécurité avaient été mises en place à l’entrée de la galerie.

À Hénin-Beaumont, il y a encore eu des tensions entre manifestants et CRS. Du gaz lacrymogène a été utilisé par les policiers au rond-point des vaches mais rien à voir avec les heurts et l’incendie d’un fast-food enregistrés dans la nuit de vendredi à samedi. En fin de journée, les forces de l’ordre ont fait évacuer ce rond-point où se tenait une opération de filtrage. 7 personnes ont en tout été interpellées.

Quelques rassemblements ont à nouveau été organisés  au niveau des rond points mais sans barrage à Libercourt et Lestrem. Au rond point du Plantin à Lillers, les camions étaient à l’arrêt cette nuit. La zone serait désormais débloquée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après un week-end mouvementé, les gilets jaunes ne renoncent pas