En ce moment : Infinity - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Slimane : « Le public du Nord fait partie de mon Top 3, j’ai rarement vu ça ! »

News. Les artistes du Horizon Music Live à Liévin impressionnés par le public du Nord !

Au fur et à mesure des concerts organisés par Horizon, les artistes qui ont foulé les différentes scènes s’accordent pour dire que le public du Nord est unique en son genre. Celui du Horizon Music Live de ce dimanche ne déroge pas à la règle. 12 000 personnes ont applaudi Slimane, Claudio Capéo, Joyce Jonathan, Cécilia Krull, Madame Monsieur, Diva Faune… à l’Aréna Stade-Couvert Liévin. Ce show était organisé pour fêter les 50 ans de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin.

Les artistes admiratifs du public liévinois

Si les auditeurs, qui ont eu la chance d’assister au concert, ont adoré l'événement ; les artistes, eux, n’ont eu que des mots élogieux pour qualifier leurs fans, à la fois sur scène ou en coulisses. Après sa prestation, le groupe Diva Faune a senti le public « bien chaud » et a prévenu Joyce Jonathan : « Tiens-toi prête, ils sont bouillants là-dedans. » L’interprète de « On » l’a vérifié par elle-même et a pris beaucoup de plaisir à se produire devant les Nordistes. « C’était un public très gentil, à l’écoute et vraiment sympa. Je suis même retournée sur scène pour faire une photo avec eux car ils étaient très ouverts. C’est pour partager des émotions que je fais ce métier et il y a eu du partage ce soir ! » confie Joyce Jonathan. Cécila Krull, l’artiste Ch’ti de la soirée « s’est sentie comme à la maison ». La chanteuse de « My life is going on » est originaire de l’Artois puisque son père est né à Billy-Berclau.

Une ambiance intimiste entre artistes et public

En reprenant son titre « Mercy » à la guitare-voix, le duo Madame Monsieur a eu le droit à un bel hommage de la part du public. Le groupe, qui a représenté la France à l’Eurovision, n’a eu qu’à tendre le micro pour que les spectateurs chantent le refrain. Un sentiment de complicité qui a ému Emilie Safft, alias Madame : « C’est vraiment extraordinaire de voir qu’une chanson puisse connecter les gens à ce point : des jeunes, des plus grands… C’est génial ». « Une superbe ambiance, on s’est régalé ! » a renchéri Jean-Karl Lucas (Monsieur). De son côté, Claudio Capéo a jonglé entre des titres qui l'ont fait connaître comme « Ça va, ça va » avant de finir sur une note plus calme et plus en émotion avec le public. Dans une salle éclairée par la lampe des smartphones, il a interprété « Riche », une chanson que ses fans connaissent sur le bout des doigts. « J’ai passé un très bon moment, c’était intense. Le public s’est lâché, il n’y avait pas de paraître. Le plus important est de réussir à partager des émotions, de former un bloc pour être uni ! » Enfin, Slimane a « créé un ascenseur émotionnel » et un climat particulier en jonglant entre des titres mêlant des ambiances différentes. S’il a fait danser le public sur « Je te le donne », les fans ont entonné « Viens on s’aime » d’une seule et même voix ! « Les auditeurs ont été géniaux, je me suis senti incroyablement bien. Ce public est l’un de mes Top 3, j’ai rarement vu une telle ambiance ! »

Retrouvez les vidéos du concert sur la page Facebook Horizon.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Slimane : « Le public du Nord fait partie de mon Top 3, j’ai rarement vu ça ! »