En ce moment : Touch me - CATHY DENNIS Ecouter la radio

Salaire des nourrices, prix du gaz, électricité… des hausses des prix au 1er août mais pas que...

News. Une majorité de prix en hausse mais aussi quelques baisses !

Salaire des nourrices, prix du gaz, électricité… des hausses des prix au 1er août mais pas que...

Le 1er du mois est toujours synonyme de bouleversements dans le quotidien. Le portefeuille des ménages sera une nouvelle fois impacté ce 1er août dans plusieurs secteurs. En voici le détail.

Gaz et électricité
Les tarifs du gaz continuent d’augmenter en août après une forte hausse au mois de juillet (+7,45%). Cette fois-ci, la hausse sera plus modérée : 0,2% en moyenne. En ce qui concerne les tarifs réglementés de l’électricité, ils devraient baisser de 0,5% pour les particuliers sur recommandation de la commission de régulation de l’énergie. Du côté des professionnels, en revanche, les tarifs vont augmenter de 1,1%.

Non remboursement de certains médicaments
Les médicaments utilisés pour soigner la maladie d’Alzheimer ne seront plus remboursés, comme l’affirme la Haute autorité de la santé. Ce choix s’expliquerait par un manque d’efficacité de ces derniers, suivis d’effets indésirables cardiovasculaires et digestifs. Jusqu’à ce mardi, ces médicaments (Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl) étaient remboursés à hauteur de 15%, ce qui correspond à un coût de 90 millions d’euros pour l'Assurance maladie.

Hausse du salaire des nourrices
Si votre enfant est gardé par une nourrice, sachez que les tarifs vont augmenter dès ce mercredi en raison de la revalorisation de leur salaire minimum. Ce dernier passera de 9,98 euros brut par heure à 10,21 euros.

Encadrement des loyers
Les loyers seront encadrés à Lille. La hausse de loyer ne sera possible qu’en cas de nouveau bail et elle est limitée à la variation de l’indice de référence des loyers. En d’autres termes, le loyer ne pourra augmenter que si le prix est largement inférieur à la moyenne du marché ou après que des travaux aient été réalisés dans le logement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Salaire des nourrices, prix du gaz, électricité… des hausses des prix au 1er août mais pas que...