En ce moment : Rise Up - YVES LAROCK Ecouter la radio

La foule a vibré pour Lisandro Cuxi, Amine et le feu d'artifice au Mont-Liébaut à Béthune

News. Le public et les artistes étaient au rendez-vous.

La foule a vibré pour Lisandro Cuxi, Amine et le feu d'artifice au Mont-Liébaut à Béthune

L’ambiance était « caliente », ce vendredi soir à Béthune, pour le grand concert gratuit organisé par Horizon et la mairie de Béthune, place de la Communication au Mont-Liébaut. Sur scène, Kay Dayemon, les Dj’s Alex Morgan et Chris B, Nessryne, Kamaleon, Amine et Lisandro Cuxi ont chauffé le public. Ils étaient plusieurs milliers réunis pour ce premier rendez-vous des festivités de la fête nationale à Béthune avec en prime le grand feu d’artifice.

Lisandro Cuxi et ses fans

Le gagnant de la 6e édition de « The Voice» (2017), Lisandro Cuxi, était très attendu par ses fans et n’a pas déçu en interprétant notamment ses tubes « Eva » et « Danser ». « Quand j’ai mis les pieds sur scène je me suis dit : ils sont chauds. Alors j’ai voulu les récompenser en me donnant à fond, chant et danse, et en signant un maximum d’autographes à ma sortie de scène. C’est toujours un bonheur de retrouver ce public chaleureux et d’entendre les gens chanter mes titres. Je reviendrai forcément pour ma tournée en 2019 dans le Nord-Pas-de-Calais avec le nouveau titre que je sortirai en août. »

Le retour d'Amine à Béthune

Amine a conclu le concert en beauté avec le titre « Senorita » après avoir interprété « Je voulais que tu portes mon nom » et un titre de la compilation « Raï’n’B Fever », qui l’avait fait connaitre au début des années 2000. Il a pu compter sur le soutien du public qui a repris en cœur ses refrains. « J’avais promis que je reviendrais après mon passage à Béthune en 2015 et à Harnes en 2016 aux concerts Horizon Music Live et encore une fois je ne suis pas déçu d’avoir fait le déplacement. Merci au public de me donner autant, ça ne peut que me donner envie de revenir l’an prochain. » Rendez-vous est pris pour les fans du chanteur.

Un public ravi

Le public béthunois et non-béthunois est resté jusqu’au bout de la soirée pour assister au feu d’artifice. Julien, lui, est même venu de Somain pour voir Amine sur scène et ne regrette pas le déplacement : « Ca valait le coup de faire la route. Amine a vraiment mis le feu et tout le concert était super. Je reviendrai l’an prochain ! » Jade, elle, est venue du quartier Catorive avec sa mère. La fillette de 8 ans n’avait d’yeux que pour Lisandro. « J’ai même réussi à avoir un autographe et une photo avec lui. Je suis trop contente. Il chante trop bien, » s'est-elle réjouie.

Et beaucoup de ceux qui se trouvaient place de la Communication, vendredi soir, se retrouveront sur la Grand place de Béthune, ce samedi soir, pour le Horizon Music Live avec la tête d’affiche Martin Solveig. En première partie, dès 19h, vous aurez la chance d’applaudir Allen B, Antoine Foster, Agustin Galiana, Saint Lanvin, Beauty Freak et Sound of Legend.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La foule a vibré pour Lisandro Cuxi, Amine et le feu d'artifice au Mont-Liébaut à Béthune