En ce moment : A Nos Actes Manqués - FREDERICKS, GOLDMAN & JONES Ecouter la radio

La Coupe du Monde ? Une belle affaire pour les bars et restaurants de l'Artois !

News. Ils attendent les supporters pour France-Belgique, ce mardi soir.

La Coupe du Monde ? Une belle affaire pour les bars et restaurants de l'Artois !

Les gérants de bars et restaurateurs de l’Artois se frottent les mains et mettent les bouchées doubles à quelques heures de la demi-finale France-Belgique à la Coupe du Monde de football en Russie.

Livraison rallongée pour les pizzas à emporter

Depuis le début de la compétition les matches de la France se jouaient à 16 ou 17h. Les livreurs de pizza n’ont pas noté de réel hausse des commandes. « On a travaillé comme d’habitude depuis le début de la compétition avec les matches du soir qui engageaient d’autres équipes que la France, » explique Andy, gérant de Pizza Club à Arras. Pour ce mardi soir, il a prévu le coup : « l’équipe est au complet et on a pris un extra en plus pour tenir les délais pour la livraison à domicile même s’il y aura du retard forcément. On livrera plutôt en 45 minutes ou une heure. Tout dépend de l’affluence car toutes les livraisons se font à la même heure. 200 à 250 pizzas devraient sortir du four comme pour un vendredi soir. A un moment donné on sature de toute façon. »

Hausse d’activité pour les bars

Les bars qui diffusent les matches tirent pour leur part leur épingle du jeu depuis le début de la compétition. Et au Jean Bart à Arras, « on a vu beaucoup de monde lors des 2 derniers matches des Bleus, les matches à élimination directe. Impossible de chiffrer les retombées pour le moment mais la hausse d’activité est notable et on a vidé plus de fûts de bière ! Une Coupe du Monde de football toutes les semaines, ce serait bien ! » plaisante le gérant qui note aussi que l’absence de fan zone apporte plus d’activité aux bars et restaurants.

Absence de fan zone

Fred, le gérant de La Loco à Lens, affiche complet pour la soirée France-Belgique. « Comme il n’y a pas de fan zone, comme pour l’Euro 2016, les gens restent beaucoup plus longtemps et on récupère la clientèle avant, pendant et après le match. C’est donc beaucoup plus intéressant pour nous. » Le match France-Belgique se joue à 20h, ce mardi soir, et peut également être suivi sur grand écran dans l’Artois. La liste des villes qui ont prévu d’accueillir le public dans une salle municipale est à retrouver ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Coupe du Monde ? Une belle affaire pour les bars et restaurants de l'Artois !