Horizon : Vous êtes la tête d’affiche du concert du 14 juillet à Béthune et ce n’est pas une première pour vous de vous produire dans le Nord-Pas-de-Calais pour la fête nationale...
C’est évidemment un rendez-vous incontournable et dans une des régions que je préfère pour la ferveur du public. Et je ne suis pas seul à le dire d’ailleurs. Alors venir en plus pour la fête nationale, c’est une très belle occasion.
L’an dernier le show de Bob Sinclar avait attiré un public familial et avait rencontré un très gros succès. Le mot d’ordre est de plaire au plus grand nombre ?
Ca va être encore mieux cette année ! Préparez-vous ! Nous allons dépasser notre grand Bob Sinclar national (rires). Plus sérieusement, la musique que je fais passe à la radio. J’ai donc la chance de m’adresser à un public assez large, différent de celui qu’on trouve dans les festivals et en club. C’est par conséquent l’occasion rêvée de rencontrer tout mon public, du plus jeune au plus âgé.
Que réservez-vous au public qui se déplacera le 14 juillet et qui vous connait grâce à vos gros succès commerciaux ?
Quand je me produis, que ce soit à Ibiza comme la semaine dernière au Pacha à 5h du matin, ou que ce soit face à un public de 7 à 77 ans, je joue systématiquement ma musique et donc mes grands tubes. Alors oui, on les retrouvera forcément le 14 juillet sur la Grand Place de Béthune.
Vous êtes en pleine tournée et vous allez enchainer les festivals et soirées à Ibiza cet été. Comment gérez-vous ?
Il est certain que la saison des festivals, c’est l’été. Il s'agit donc d'une période agitée mais j’apprécie de bouger beaucoup, l’adrénaline, on vit une période de fête tous ensemble, de frénésie... C’est une belle période agitée (rires). L’hiver, il faut recharger ses batteries pour être en forme sur scène pour cette période. J’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie, correcte tout au long de l’année, et de ne pas faire trop d’excès plutôt que d’avoir un régime spécial.
Quand vous n’êtes pas sur scène, vous êtes en studio. Quelles sont vos projets ?
Le titre « All Stars » referme le chapitre de l’album « Intoxicated » que j’ai ouvert il y a 2 ans avec une série de singles très puissants musicalement. Là, je travaille sur un nouveau chapitre de ma vie de musicien/producteur. Le premier titre sortira ce vendredi 29 juin. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il n’y aura pas de featuring et c’est moi qui chante sur ce nouveau titre intitulé « My love ».
Cela annonce-t-il un album ?
Cette année sera très active sur le plan des sorties. Je ne peux pas vous parler en détails des morceaux, des dates, des formats mais les titres vont sortir les uns à la suite des autres et peut-être qu’à la fin il y aura un album. Mais en tout cas, il y a des nouveautés qui arrivent.
Marting Solveig, ce sont aussi les réseaux sociaux. Vous y êtes assez actif notamment Instagram...
C’est mon réseau social préféré et j’y suis le plus actif. Je m’y amuse beaucoup en postant des photos décalées. Après j’échange avec ma communauté et les gens qui s’intéressent à mon travail sur tous les réseaux sociaux. Aujourd’hui il n’y a plus vraiment de frontières.
Vous êtes connu partout dans le monde et votre carrière dépasse les 15 années de longévité. Vous auriez imaginé cela lorsque vous avez débuté en tant que DJ ?
Je n’aurais jamais imaginé ça. A mes débuts, je me suis dit que les carrières sont courtes dans le métier à l’exception des très grands noms comme Pharell Williams par exemple. La barre me paraissait très haute et je me suis toujours répété qu’il fallait mordre dans les premières années à pleine dent parce que ça ne durerait pas toute la vie. Et c’est vrai qu’au final les années passent, ça évolue et je prends toujours autant de plaisir.
Si le succès venait à s'arrêter, quelles sont vos options ?
Je travaille sur des projets d’applications musicales et sur un volet équitable avec la fondation « Positive Planet ». Il y a donc de quoi faire !
Propos recueillis pas Kahina Kanoun
Martin Solveig : « Un rendez-vous incontournable et dans une de mes régions préférées »
News. Après Bob Sinclar en 2017, le DJ français Martin Solveig est la tête d’affiche du « Horizon Music Live » organisé par la ville de Béthune et Horizon, le 14 juillet, sur la Grand Place de Béthune. La star internationale s’est confiée à Horizon.
Publié le 25/06/2018 à 11h22 - Par Kahina Kanoun
Réagir à cet article
En direct
- 17h58Vermelles : un motard grièvement blessé après une sortie de route
- 16h19La Piscine Art déco de Bruay-la-Buissière va rouvrir ses bassins
- 14h35Affaire Domino's Pizza : le gérant condamné à 2 ans de prison ferme
- 14h12Des biscuits de la marque « Gerblé » rappelés partout en France
- 12h03Nicolas Carré prend la tête d’Auchel pour au moins un an
- 12h03Face aux vendeurs à la sauvette du 1er mai, les fleuristes du Béthunois s’insurgent : « Ils piquent notre métier l’espace d’une journée »
- 10h01Un feu de voiture se propage à une haie et plusieurs bouteilles de gaz à Sallaumines
- 07h20Jeu de l’oie géant, visites déguisées… les meilleures sorties dans le Lensois pour la Nuit des Musées
- 06h10Des tirs sur un immeuble à Béthune : « On ne se sent pas en sécurité »
- 29/04Un nouveau magasin Lego va bientôt ouvrir près de Lens !
- 29/04« Du charbon dans les veines » triomphe à la Nuit des Molières avec cinq distinctions
- 29/04Venez courir… en slip à l’occasion de la Fête de la nature d’Isbergues
- 29/04La Fête de la moto revient dès demain à Bruay-la-Buissière, la sécurité renforcée
- 29/04Lens : plus d’une dizaine de voitures brûlent dans un garage en pleine nuit
- 29/04800 logements impactés après une fuite de gaz « enflammée » à Bruay-la-Buissière
- 29/04Et si vous rouliez sur les routes du Tour, en France et dans l’Artois… dans un poireau géant ?
- 29/04Chômage dans les Hauts-de-France : des chiffres en hausse... mais à nuancer
- 28/04Corps repêché dans la Deûle à Pont-à-Vendin : une lettre de l’octogénaire retrouvée
- 28/04Accident mortel de trottinette à Auchy-les-Mines : une marche blanche organisée pour rendre hommage à Nathan ce dimanche
- 28/04Prix du gaz, chèque énergie, revalorisation des prestations sociales… ce qui change au 1er mai
Les plus lus
- 1 -Un enfant de 9 ans gravement blessé dans un accident près d’Arras
- 2 -« C’est brutal » : huit lits de réanimation fermés à l'hôpital de Béthune
- 3 -Le corps d’un octogénaire repêché dans la Deûle à Pont-à-Vendin
- 4 -Barlin : un accident impliquant un poids lourd et deux voitures fait deux blessés
- 5 -Le corps d'un homme découvert par un passant à Meurchin