Après 13 semaines de compétition, qu'est-il prévu pour cette dernière épreuve ?
J’ai dû réaliser un menu pour 100 personnes, entrée-plat-dessert. C’est un gros challenge parce qu’il a fallu gérer le temps et les anciens candidats qui sont venus nous donner un coup de main pour réaliser ce menu. On a eu 8 heures de mise en place et 2 heures d’envoi pour faire ce menu.
Votre expérience professionnelle vous a servi pour cette épreuve ?
Oui mon expérience m’a servi pour cette épreuve et tout le concours. Chez monsieur Meurin, au Château de Beaulieu, il y a une salle de réception. Donc les volumes de 100 personnes, je connais et j’en fais assez régulièrement. Mais de là à faire la mise en place en 8 heures et à 5 personnes, non, ça ne m’était jamais arrivé. Ils ne faut pas se louper.
Vous êtes très apprécié du public et même devenu le chouchou au fil des épisodes. Comment expliquez-vous cet engouement ?
Je suis dans la vie comme je suis dans l’émission et je pense que cela se ressent. Le principal est que j’ai pris du plaisir de A à Z et, ça aussi, ça se ressent. Ca fait plaisir de voir un tel soutien. Je ressens notamment l’engouement des gens du Nord-Pas-de-Calais, enfin des Hauts-de-France comme on dit maintenant (rires). C’est très touchant et très agréable d’être soutenu par une région où j’ai grandi, vécu et travaillé. Je suis super heureux que tout le monde me soutienne.
Vous avez aussi le soutien de votre famille ?
J’ai fait une surprise à ma famille. Je n’avais dit à personne que je participais à l’émission. Du coup, ils ont découvert mon aventure en même temps que le public, au fil des épisodes.
Dans quelles conditions allez-vous regarder la finale ?
Je serai au Château de Beaulieu. Monsieur Meurin a pris l’initiative de faire un repas pour 120 personnes ce mercredi soir. On va refaire le même menu que celui que j’ai réalisé lors de la dernière épreuve. Les clients pourront suivre l’épisode grâce aux écrans géants et ce sera surprise pour tout le monde.
Vous ressentez une certaine pression ?
La pression est derrière moi maintenant. Je pense que ce soir la pression je vais la boire dans un verre de 33 plutôt que la subir (rires).
Que vous a apporté l’expérience « Top chef » ?
Ca m’a permis d’avoir plus confiance en moi et de gagner en maturité surtout dans la réflexion. La technique, je l’avais et maintenant je sais en plus rebondir très vite. Dans un restaurant quand vous sortez une assiette vous allez faire 5 ou 6 dressages pour trouver ce qui vous plait et plait au client. Dans l’émission, vous devez tout de suite sortir une assiette exceptionnelle dans des conditions pas toujours évidentes.
Vous êtes tenu au secret concernant l’issue de cette finale. Mais quel que soit le résultat, quels sont vos projets après « Top chef » ?Pour l’instant, ma vie n’a pas changé et continue comme si je n’avais pas fait l’émission. J’ai toujours le même poste chez M. Meurin. Je ne me prends pas la tête et je vis au jour le jour. Je rêve de passer le concours du Meilleur Ouvrier de France et après on verra la suite… Peut-être un restaurant, je n’en sais rien.
Camille et Victor vont s'affronter pour décrocher le titre de « Top chef » 2018 et remporter jusqu'à 100 000 euros, ce mercredi soir à 21h, sur M6.
Camille de « Top chef » 2018 est « touché du soutien des habitants du Nord-Pas-de-Calais »
News. Camille Delcroix, second de cuisine du chef étoilé Marc Meurin au Château de Beaulieu à Busnes, affronte Victor ce mercredi soir sur M6 en finale de « Top Chef » 2018. Il s’est confié à Horizon avant la diffusion du dernier épisode et de l’épreuve finale.
Publié le
25/04/2018 à 13h37 - Par Kahina Kanoun
En direct
-
16h20« On va rester en contact, on s’est fait un vrai collègue », la neige, le report… et une belle histoire de Lensois accueillis par des supporters de Sochaux
-
14h10Météo : après la neige et le verglas, la pluie va faire son retour dans l'Artois !
-
11h17Une balade canine pour découvrir le terril de Noyelles-sous-Lens organisée ce dimanche
-
09h22Coupe de France : après le report, où regarder le match Sochaux-Lens ce dimanche ?
-
07h57Lens : un homme est mort sur l'A21, percuté en pleine nuit par une voiture
-
10/01Ce kebab du Pas-de-Calais est l'un des plus appréciés de France selon un classement
-
10/01[CDF] Sochaux – RC Lens va finalement se jouer dimanche 11 janvier
-
10/01Sochaux–RC Lens reporté en raison des intempéries
-
10/01Colère des agriculteurs : dans le Pas-de-Calais, de nouvelles actions annoncées pour dénoncer l’accord avec le Mercosur
-
10/01Un girafon voit le jour au parc animalier belge de Bellewaerde !
-
10/01Liévin : Laurent Duporge ne sera pas candidat aux prochaines municipales
-
09/01Avion : Près de 200 personnes évacuées de l’école Félix Cadras après une "intoxication collective"
-
09/01Le Pas-de-Calais repasse en vigilance jaune neige-verglas ce samedi
-
09/01Dourges : un accident entre deux voitures et un poids-lourd provoque plusieurs kilomètres de bouchon sur l'A1
-
09/01Il emprunte une voiture sans permis, cause un accident et prend la fuite avant d'être arrêté à Liévin
-
09/01Livraisons de colis par drone dans plusieurs prisons du Nord-Pas-de-Calais : le chef du réseau condamné à six ans de prison ferme
-
09/01Tempête Goretti : des dégâts et plus de 6 000 foyers privés d'électricité dans le Nord-Pas-de-Calais à la mi-journée
-
09/01Bruay-la-Buissière : une femme et une fillette renversées par une automobiliste
-
09/01Le prochain film avec Vincent Cassel cherche des figurants dans la région lilloise
-
08/01Tempête Goretti : vitesse réduite sur les routes dans le Nord–Pas-de-Calais
Les plus lus
-
1 -Une personne chute mortellement d’un pont sur l’A21 près de Lens
-
2 -Un homme blessé par balle près d'une discothèque à Loison-sous-Lens
-
3 -Neige et verglas : quelques flocons annoncés pour le début de semaine dans le Pas-de-Calais
-
4 -Vigilance neige-verglas : une voiture sur le flanc sur l’A21, un carambolage près de Lens, plusieurs accidents à déplorer
-
5 -Le sexagénaire porté disparu depuis son départ de Lillers a été retrouvé sain et sauf en région parisienne
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.