En ce moment : L'aventurier - INDOCHINE Ecouter la radio

Camille de « Top chef » 2018 est « touché du soutien des habitants du Nord-Pas-de-Calais »

News. Camille Delcroix, second de cuisine du chef étoilé Marc Meurin au Château de Beaulieu à Busnes, affronte Victor ce mercredi soir sur M6 en finale de « Top Chef » 2018. Il s’est confié à Horizon avant la diffusion du dernier épisode et de l’épreuve finale.  

Camille de « Top chef » 2018 est « touché du soutien des habitants du Nord-Pas-de-Calais »

Après 13 semaines de compétition, qu'est-il prévu pour cette dernière épreuve ?
J’ai dû réaliser un menu pour 100 personnes, entrée-plat-dessert. C’est un gros challenge parce qu’il a fallu gérer le temps et les anciens candidats qui sont venus nous donner un coup de main pour réaliser ce menu. On a eu 8 heures de mise en place et 2 heures d’envoi pour faire ce menu.

Votre expérience professionnelle vous a servi pour cette épreuve ?
Oui mon expérience m’a servi pour cette épreuve et tout le concours. Chez monsieur Meurin, au Château de Beaulieu, il y a une salle de réception. Donc les volumes de 100 personnes, je connais et j’en fais assez régulièrement. Mais de là à faire la mise en place en 8 heures et à 5 personnes, non, ça ne m’était jamais arrivé. Ils ne faut pas se louper.

Vous êtes très apprécié du public et même devenu le chouchou au fil des épisodes. Comment expliquez-vous cet engouement ?
Je suis dans la vie comme je suis dans l’émission et je pense que cela se ressent. Le principal est que j’ai pris du plaisir de A à Z et, ça aussi, ça se ressent. Ca fait plaisir de voir un tel soutien. Je ressens notamment l’engouement des gens du Nord-Pas-de-Calais, enfin des Hauts-de-France comme on dit maintenant (rires). C’est très touchant et très agréable d’être soutenu par une région où j’ai grandi, vécu et travaillé. Je suis super heureux que tout le monde me soutienne.

Vous avez aussi le soutien de votre famille ?
J’ai fait une surprise à ma famille. Je n’avais dit à personne que je participais à l’émission. Du coup, ils ont découvert mon aventure en même temps que le public, au fil des épisodes.

Dans quelles conditions allez-vous regarder la finale ?
Je serai au Château de Beaulieu. Monsieur Meurin a pris l’initiative de faire un repas pour 120 personnes ce mercredi soir. On va refaire le même menu que celui que j’ai réalisé lors de la dernière épreuve. Les clients pourront suivre l’épisode grâce aux écrans géants et ce sera surprise pour tout le monde.

Vous ressentez une certaine pression ?
La pression est derrière moi maintenant. Je pense que ce soir la pression je vais la boire dans un verre de 33 plutôt que la subir (rires).

Que vous a apporté l’expérience « Top chef » ?
Ca m’a permis d’avoir plus confiance en moi et de gagner en maturité surtout dans la réflexion. La technique, je l’avais et maintenant je sais en plus rebondir très vite. Dans un restaurant quand vous sortez une assiette vous allez faire 5 ou 6 dressages pour trouver ce qui vous plait et plait au client. Dans l’émission, vous devez tout de suite sortir une assiette exceptionnelle dans des conditions pas toujours évidentes.

Vous êtes tenu au secret concernant l’issue de cette finale. Mais quel que soit le résultat, quels sont vos projets après « Top chef » ?Pour l’instant, ma vie n’a pas changé et continue comme si je n’avais pas fait l’émission. J’ai toujours le même poste chez M. Meurin. Je ne me prends pas la tête et je vis au jour le jour. Je rêve de passer le concours du Meilleur Ouvrier de France et après on verra la suite… Peut-être un restaurant, je n’en sais rien.

Camille et Victor vont s'affronter pour décrocher le titre de « Top chef » 2018 et remporter jusqu'à 100 000 euros, ce mercredi soir à 21h, sur M6.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Camille de « Top chef » 2018 est « touché du soutien des habitants du Nord-Pas-de-Calais »