| Page 19
Une scène de vol à la roulotte pour le moins inhabituelle a eu lieu plus tôt cette semaine dans la cité de Buridan.
La commune d’Avion dans le Lensois, mais aussi celle de Sailly-sur-la-Lys et celle de Bourbourg en Flandre, recherchent des volontaires pour des postes de signaleurs lors de la course cycliste des 4 jours de Dunkerque qui passera par ces communes du 13 au 18 mai.
C’est dans un local poubelle que le brasier s’est déclaré, nécessitant l’évacuation par les pompiers de tous les résidents, la majorité en situation de handicap.
Une altercation a dégénéré hier soir, mercredi 26 février, dans le Béthunois.
L’amicale de parents d’élève de l’école Jules Ferry appelle à une mobilisation devant l’établissement ce 27 février. Alors qu’une classe devrait fermer en septembre prochain, ils souhaitent traduire un « ras-le-bol » de ces situations.
Après Paris, Marseille et Lyon, c’est cette année dans les Hauts-de-France que le salon de l’industrie Viva Fabrica s’installe, et pour la première fois dans deux villes en même temps : Dunkerque et Lille. Top départ ce mercredi.
La ferme Hachin située à Villers-Brûlin a remporté ce mardi 25 février le « Coup de cœur du public » au concours du CoFarming Tour, au salon de l’agriculture.
Avec quatorze médailles d’or, les bières de la région sont cette année 2025, encore les favorites du jury au Concours Général Agricole.
Le rappel concerne trois voitures du groupe, de plateforme et moteur similaires, pour un risque de jet d’huile sur l’échappement pouvant mener à un incendie.
À partir du vendredi 4 avril 2025 et pendant 3 mois, 130 heures de cours seront dispensées, du suivi individuel aux ateliers collectifs. Le projet doit cependant être ancré dans la cité de Buridan ou aux alentours. Les inscriptions sont ouvertes jusque mi-mars.
Si le temps s’annonce peu clément, qu’en est-il des températures, jusqu’ici très agréables pour la saison ?
Plus aucun TER ne circule depuis environ 8h ce matin au départ et à l’arrivée de la gare Lille Flandres. Des centaines de mètres de câbles ont été dérobés.
Dès ce lundi 24 février 2025, une portion de la route de Béthune sera inaccessible pendant trois semaines. Des travaux auront lieu dans le cadre d’un aménagement sécuritaire prévu par la ville avec notamment un abaissement de la vitesse à 50km/h après la création d’un îlot central.
À vos CV !
Organisé pour la seconde fois après un premier essai concluant l’année dernière, un feu d’artifice sera organisé de nouveau au stade Léo Lagrange, cette fois-ci le 22 mars.