Les beaux jours reviennent, et le printemps s’installent, l’occasion d’enfiler ses baskets pour une séance de course à pied, ou alors une séance de trail. Justement, le 9 mai, la ville de Béthune propose non pas une course en sentier, l’autre nom du trail, mais une course urbaine, l’« Urban Trail ».
12 kilomètres au sein de la cité de Buridan, en courant ou en marchant, et sans chrono à l’appui, pour « découvrir ou redécouvrir Béthune autrement » selon la municipalité. L’itinéraire mêlera « sites culturels, espaces sportifs et rues emblématiques de la ville » avec l’obligation de marcher à l’intérieur des sites en question. L’itinéraire n’est pas encore connu, mais il sera différent de l’année dernière selon le responsable du service des sports de Béthune.
Un échauffement proposé
À partir de 19h depuis la Grand’Place, le départ se fera en plusieurs groupes qui partiront en différé selon leur numéro de dossard, et l’événement durera quatre heures au maximum. Un échauffement sera proposé quelques dizaines de minutes avant le départ de la course par les membres de l’équipe de fitness de la piscine Cité d’O, fermé jusqu’au 25 mai pour travaux. La ville demande naturellement « un respect total des règles du Code de la Route » et une « circulation sur les trottoirs » pour les coureurs. Après l’effort, un ravitaillement sera disponible à l’arrivée sur la Grand’Place !