| Page 18
Plus de 500 manifestants se sont réunis ce dimanche 02 février 2025 pour s’opposer au projet d’installation de stockage de déchets dangereux (ISDD) dans la commune d’Hersin-Coupigny.
À vos CV !
À vos CV !
Un lionceau femelle est né le 20 novembre au sein du fameux zoo belge. Un nouveau-venu plein de tendresse mais surtout une arrivée tenue secrète.
Ce week-end, les Championnats du Monde Cyclo-cross UCI, la plus prestigieuse épreuve de cette discipline au monde, se présentent à Liévin pour leur édition 2025, avec des épreuves dès ce vendredi. Tour d’horizon des infos à retenir !
Des championnats du monde de cyclo-cross à Liévin, au festival de l'humour à Thélus près d'Arras, en passant par la bourse aux reptiles de Béthune, retrouvez les meilleurs sorties dans l'Artois pour le premier week-end de février !
Ce mardi 28 janvier, un quinquagénaire, fauteur de troubles dans son voisinage, a été interpellé par les autorités et placé dans un établissement. Il avait notamment tagué la voiture de son voisin avec les lettres « KGB ».
Une collision entre une voiture et un piéton, au niveau d’un croisement sur une départementale, a eu lieu à Annay-sous-Lens ce matin.
Les pompiers sont intervenus ce 29 janvier dans l’après-midi, au niveau du bâtiment Desmoulin.
La cérémonie, qui aura lieu le mois prochain à Paris, fêtera ses 50 ans. Pour cette date anniversaire, les films de la région seront mis à l’honneur !
L’initiative nationale Itinér’air propose pour la troisième fois à Liévin une mesure de son souffle ce jeudi 30 janvier, alors que l’asthme et les maladies de la respiration toucheraient de nombreux Français sans qu’ils ne soient diagnostiqués .
Ce matin déjà et pour toute la journée de ce 29 janvier, une grève locale des aiguilleurs va perturber le trafic des TER entre Béthune et Lille, une ligne qui passe également par Don Sainghin.
À vos CV !
À 156 jours du début du festival, organisé du 4 au 6 juillet pour cette 19e édition, le Main Square Festival d’Arras se pare de quatorze nouveaux artistes. Ils rejoignent ainsi les premiers noms annoncés en décembre.
Le malfaiteur, armé de deux couteaux, a brandi ses armes devant le vigile qui l’a surpris en flagrant délit de banditisme.