En ce moment : Libre deux - PHILIPPINE LAVREY Ecouter la radio

Julie Zenatti : « Ce public incroyable de Béthune »

People. Un an après sa prestation sur la Grand’Place de Béthune, Julie Zenatti viendra se produire ce mercredi sur la scène dans le cadre du 5e Horizon VIP Live. L’artiste s’est confiée à Horizon quelques heures avant son retour à Béthune, au Théâtre.

Julie Zenatti : « Ce public incroyable de Béthune »

Horizon : Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous avant ce nouveau concert avec Horizon ?
Je suis contente de revenir ! D’autant que je vais « présenter » Nawel Ben Kraïem, une artiste que j’adore et qui a une voix incroyable. C’est la première fois qu’elle va interpréter une chanson de l’album « Méditerranéenne » qui s’appelle « Beautiful Tango ». J’avais hâte de lui présenter ce public incroyable qui m’avait bien accueillie il y a 2 ans au Horizon Music Live.

Pourquoi avoir choisi de réaliser un album collaboratif avec plusieurs artistes ? 
« Méditerranéenne » (sorti en mars 2017, ndlr) est un album qui fait l’éloge de cette mer. Culturellement et musicalement, la Méditerranée possède une richesse incroyable. Pour cette raison, j’ai fait appel à plusieurs chanteurs : Slimane, Claudio Capéo, sans oublier Nawel Ben Kraïem et Chimène Badi. Tous ont des origines diverses et variées liées à la Méditerranée. Comme moi ! L’idée était de mélanger les genres, les cultures, les époques pour composer un album joyeux et nostalgique, comme les 2 facettes de la Méditerranée.

Vous dévoilez une part de votre histoire personnelle dans cet album. Pourtant celui-ci résonne également dans l’actualité…
Plus que jamais j’en ai l’impression ! Un artiste n’est pas là pour porter des drapeaux mais pour porter des messages de bienveillance. Nous vivons dans un pays libre qui donne une chance à tout le monde. Pour moi, il était important d’avoir un regard sur l’autre et de ne pas juger quelqu’un en fonction de son origine. La différence est justement une richesse et il faut être fier de son héritage. Nous venons tous de quelque part et c’est ce que je voulais mettre en avant dans mes chansons.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Retrouvez également les interviews des autres artistes présents pour la Horizon VIP Live 5 :  Cock Robin, Boulevard des Airs et Tibz

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Julie Zenatti : « Ce public incroyable de Béthune »