Arrivé du FK Sarajevo l’hiver dernier, Nidal Celik peine à faire son trou au RC Lens. Malgré la possible absence de Samson Baidoo, qui serait conjuguée à celle de Jonathan Gradit, ce serait une surprise de le voir aligné samedi à Marseille tant il paraît loin de la concurrence. Le joueur de 19 ans n’a pas joué la moindre minute en match officiel avec l’équipe A du Racing.
Pour Pierre Sage, la suite logique serait pour lui un prêt, afin qu’il puisse obtenir du temps de jeu, mais au moins jusqu’ici, cela n’a pas eu l’occasion de se faire.
« Il devait être prêté »

Le technicien commente à propos du jeune défenseur bosnien : « Après son arrivée au mercato d’hiver de l’an dernier, il a beaucoup joué avec l’équipe réserve, il s’est même entraîné avec celle-ci. Cette saison, il s’est entraîné avec nous en début de saison. Il est ensuite redescendu avec l’équipe réserve parce qu’il y avait beaucoup de joueurs performants dans ce secteur de jeu. Il devait être prêté dans un club pour justement prendre du temps de jeu et avoir une trajectoire d’un jeune joueur qui tend à ensuite réintégrer nos effectifs. Malheureusement, pour lui et pour nous, ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, il est dans une situation où il a très peu de temps de jeu. Il a joué avec l’équipe réserve la semaine dernière parce que c’est important qu’il soit aussi dans une progression et dans une éventualité de nous rejoindre au vu des difficultés qu’on rencontre actuellement dans ce secteur de jeu. Dans tous les cas, il s’entraîne toutes les semaines avec nous. Il postule comme les autres. »
Propos recueillis par Christophe Schaad à la Gaillette-Gervais Martel
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.