Sochaux-RC Lens (0-3) restera comme un beau marqueur de l’esprit Coupe de France. Les Sochaliens se sont mobilisés pour accueillir des supporters lensois à la maison après le report à dimanche de la rencontre, initialement prévue samedi soir à 21h et finalement disputée hier à partir de 14h.
Le mouvement qui s’est mis en place par l’intermédiaire des réseaux sociaux et de médias locaux a éveillé l’attention du président de la FFF, Philippe Diallo, qui s’est fendu d’une petite communication pour saluer l’initiative.
Des Lensois présents en nombre dans un Bonal plein
🫶 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 pour cet élan de solidarité ce samedi soir.
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 aux 19 210 supporters présents, même avec le report du match 💛💙
Allez Sochaux 🦁 pic.twitter.com/4NVM5ppkjk
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 11, 2026
Celui-ci commente ainsi : « Je tiens à saluer l’élan de solidarité des nombreux supporters sochaliens envers leurs homologues lensois, qui ont pris l’initiative de les héberger la nuit dernière, alors que le match était reporté à ce dimanche en raison des chutes de neige. Cette solidarité fait chaud au cœur et s’inscrit pleinement dans les valeurs qui nous font aimer le football. Elle démontre que l’on peut être rivaux sur le terrain, et amis en dehors, pour partager la même passion. Cette initiative colle parfaitement à l’esprit de la Coupe de France, que nous aimons tous. Félicitations à eux. » Malgré le report, le stade Bonal et ses près de 20 000 places était quasiment rempli avec une affluence de 19 210 spectateurs. Si le RC Lens avait recommandé à ses supporters de rester chez eux, alors que l’ouverture du stade au public n’a été actée que dimanche en fin de matinée, au moins 300 fans Sang et Or ont pu être présents pour assister à la rencontre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.