Le week-end dernier, deux hommes ont été la cible de tirs à l’arme à feu. L’un d’eux a été blessé. Le ou les auteurs sont activement recherchés.
Dans la nuit du samedi 3 janvier, alors que la soirée touchait à sa fin, des coups de feu ont été entendus aux alentours de 6h du matin près du parking de la discothèque Le Purple, à Loison-sous-Lens, d'après une source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus circulant à bord d’un véhicule se sont approchés d’une autre voiture occupée par deux hommes, avant de brandir une arme et de faire feu en direction des occupants.
Un blessé par balle
Des impacts de balle ont été relevés sur la portière du véhicule visé. L’un des projectiles a toutefois atteint un homme. Fortement alcoolisé, le trentenaire s’est rendu à l’hôpital pour y être pris en charge. La balle l’a touché au bras avant de se loger à proximité du poumon. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.
Le Purple condamne « tout acte de violence »
La direction de la discothèque, qui a réagi, précise de son côté, que les faits se sont produits sur un parking qui ne lui appartient pas, après la fermeture de l’établissement et alors que les clients avaient quitté les lieux et que les équipes avaient terminé leur service. Dans un communiqué, elle exprime son « soutien à la victime ainsi qu’à ses proches » et condamne « avec la plus grande fermeté tout acte de violence ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.