Champion d’Europe en titre, le PSG était attendu largement au-dessus du lot en Ligue 1. Mais au bout de 14 journées, il ne domine pas les débats, puisqu’il est devancé d’un point par le RC Lens. Et il n’a creusé aucun écart sur ses poursuivants alors que la moitié du championnat approche.
Pour Luis Enrique, la place de leader occupée par le RC Lens est logique. Il se réjouit même du défi engendré par une concurrence accrue dans le haut du classement par rapport à la saison dernière.
« La différence, c’est que d’autres équipes jouent très bien »

Dans des propos relayés par Le Figaro, alors qu’il lui est demandé s’il est contrarié de n’être que 2e, il répond : « Une équipe a un point de plus que nous. C’est donc mérité. Pas de problème. Mais on garde la même mentalité et c’est une motivation pour nous en tant qu’équipe d’avoir des difficultés. On avait quatre points de plus que la saison dernière à la même époque et on a remporté le championnat très facilement. Quand on pense à cette année particulière, avec beaucoup de blessures, on fait un très bon championnat. La différence, c’est que d’autres équipes jouent très bien et font un très bon championnat. Pas d’énervement, c’est mérité, on est motivés. Mais c’est tout au long de la saison qu’on verra qui est la meilleure équipe. En ce moment, la meilleure équipe, c’est clairement Lens.»
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.