En ce moment

Club tremplin pour assurer sa pérennité et bon élève, le RC Lens exempté d’examen hivernal par la DNCG

RC Lens.

Alors que plusieurs clubs sont passés devant la DNCG ces derniers jours, cela ne sera pas le cas du RC Lens, exempté pour cet hiver après son passage estival qui a pleinement convaincu, comme le précise La Voix du Nord ce vendredi. Le Racing est solide sur ses appuis financièrement malgré l’écroulement des droits TV […]

Club tremplin pour assurer sa pérennité et bon élève, le RC Lens exempté d’examen hivernal par la DNCG

Alors que plusieurs clubs sont passés devant la DNCG ces derniers jours, cela ne sera pas le cas du RC Lens, exempté pour cet hiver après son passage estival qui a pleinement convaincu, comme le précise La Voix du Nord ce vendredi.

Le Racing est solide sur ses appuis financièrement malgré l’écroulement des droits TV (pour lesquels le club n’a pas prévu le moindre euro dans son budget) grâce à la gestion du dernier mercato. Et il attaquera donc le prochain sans obligation de vendre. Pour La Voix du Nord, le directeur général Benjamin Parrot précise tout de même : « Cette année, dans le compte de résultat du club, on a 60 millions d’euros de produits et 105 millions d’euros de charges, donc on a 45 millions d’euros à combler par du trading. Enfin, du mercato. »

« Si on n’accepte pas d’être un club tremplin, on n’accepte pas d’être un club pérenne »

Pour le dirigeant, il faut savoir accepter que le RC Lens, dans la situation du football français d’aujourd’hui, continue de jouer le jeu de révéler des talents pour les revendre plus cher à de gros clubs européens : « Si on n’accepte pas d’être un club tremplin, on n’accepte pas d’être un club pérenne, en fait, tout simplement. Tant qu’il n’y aura pas de droits TV, ce sera immuable. Dans un monde sans droits TV, les clubs qui performent le plus sont ceux qui ont le plus de revenus commerciaux, la seule source certaine. En étant quatrième, sur les revenus on est dixième masse salariale, avec 27 millions d’euros. Ce qui montre qu’on est dans un championnat où des concurrents bénéficient régulièrement d’un apport d’actionnaires par saison pour s’équilibrer et augmenter la masse salariale. »

Le club est par ailleurs toujours à la recherche d’un actionnaire minoritaire, sans piste sur le point de se conclure pour le moment malgré des sollicitations. Pour rappel, il a aussi investi 2 millions d’euros ces derniers mois pour aller chercher des gains dits « marginaux », à l’image de la conception du salon La Galerie ou de la refonte des points de restauration du stade, dont le rachat est toujours en cours, dans l’attente du jugement du tribunal administratif après le recours du RN. Un « mémoire en réplique » a été produit par le RC Lens pour défendre le rachat de l’enceinte.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Club tremplin pour assurer sa pérennité et bon élève, le RC Lens exempté d’examen hivernal par la DNCG