Après plusieurs mois passés avec la réserve du RC Lens sans avoir pu signer en raison d’un imbroglio avec Strasbourg, son club formateur avec lequel il ne se trouvait pourtant plus sous contrat, Willsem Boussaid a finalement choisi de rejoindre Châteauroux (National).
Le joueur offensif de 19 ans est arrivé libre au RC Lens l’été dernier en provenance d’Angers pour un essai convaincant. Mais en octobre, après des participations à plusieurs amicaux, il avait fini par quitter la Gaillette où il logeait, restant toujours dans l’attente de pouvoir signer son contrat professionnel.
Strasbourg tenait à ses indemnités de formation
✍️ 𝗪𝗶𝗹𝗹𝘀𝗲𝗺 𝗕𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮𝗶𝗱 𝗲𝘀𝘁 𝗕𝗹𝗲𝘂 𝗲𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 !
L’ailier de 19 ans formé au @RCSA et international U17 français s’engage avec La Berrichonne ! 🤝 pic.twitter.com/JYVsCeSsj1
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) December 2, 2025
Ancien international U17, il avait refusé de signer un contrat stagiaire avant de quitter Strasbourg, alors qu’une proposition officielle lui avait été faite avant le 30 avril de sa dernière année dans le club alsacien. Un détail qui permettait au RCSA de réclamer des indemnités de formation calculées sur l’ensemble des saisons passées dans son centre de formation. L’offre du RC Lens, comprenant des indemnités et un pourcentage à la revente, n’as pas convaincu Strasbourg qui réclamait un paiement intégral des indemnités de formation.
Pendant son essai estival, Willsem Boussaid avait fait très bonne impression. Il avait notamment signé un triplé lors d’une victoire 5-0 contre le Pays du Valois et marqué également à une reprise face à Quevilly-Rouen (4-3) ou encore Feignies-Aulnoye (1-1).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.