La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs de Ligue 1 après la 14e journée. Le doublé est confirmé pour Florian Thauvin, dont le 2e but à Angers avait été marqué avec l’aide d’une déviation d’Ousmane Camara (1-2).
L’international français apparaît ainsi désormais en 21e position avec 4 buts à son actif. Les meilleurs Lensois restent Odsonne Édouard et Wesley Saïd, qui se suivent à la 12e et à la 13e place avec 5 réalisations. C’est le Marseillais Mason Greenwood qui domine le classement avec 10 réalisations, devant Joaquin Panichelli (Strasbourg, 9 buts) et Esteban Lepaul (Rennes, 8 buts).
Première pour Samson Baidoo

Chez les passeurs, Adrien Thomasson glisse à la 3e position. Comme le Parisien Vitinha, il est doublé par le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais compte lui aussi 5 passes à son actif. Il est avantagé par rapport à Vitinha en raison de ses autres statistiques : il affiche un temps de jeu moindre que le milieu portugais du PSG. Adrien Thomasson paye également le fait d’avoir été passeur 3 fois sur des coups de pied arrêtés, le classement privilégiant les passes réalisées directement dans le jeu. À noter l’entrée dans ce classement de Samson Baidoo, 126e, alors qu’Odsonne Édouard est désormais 30e après avoir réalisé sa 2e passe décisive.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.