Le Racing Club de Lens a prêté 13 joueurs pour cette saison 2025-2026. L’occasion de faire le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Jeremy Agbonifo (FC Bâle) :
Deux matches au programme, mais moins d’une heure de jeu : ça en dit long sur la place qu’occupe actuellement Jeremy Agbonifo actuellement au FC Bâle. Il est entré pour la dernière demi-heure lors de la défaite 2-1 de son équipe à Genk en Ligue Europa, puis 25 minutes lors d’un nul 0-0 à domicile en championnat contre Saint-Gall. Bâle est 4e de la Super League avec 24 points, à 7 longueurs du FC Thun, le leader.
Mattia Fortin (Padoue) :
Pour la 2e fois de la saison, il a pris place sur le banc de Padova. Sans lui, son équipe a su l’emporter 1-0 à Pescara. Après 14 journées, le club de Padoue est 12e de Série B.
Anass Zaroury (Panathinaïkos) :
Passeur décisif jeudi lors de la victoire 2-1 à domicile du Panathinaïkos contre le Sturm Graz en Ligue Europa, il était de nouveau titulaire pour le derby joué à la maison contre l’AEK Athènes. Il a joué toute la rencontre, et a une nouvelle fois signé une passe décisive pour l’ex Lyonnais Tete, délivrant un beau centre sur la réduction du score à 2-1 alors que son équipe jouait à 10. Pas de quoi éviter une défaite 3-2. Le Pana est 6e avec 18 points, à 13 longueurs du leader, l’Olympiakos. Zaroury et ses coéquipiers comptent un match de retard.
Hervé Koffi (Angers) :
Dans le cadre d’un accord lié à son prêt sans option d’achat, il n’était pas autorisé à garder les buts d’Angers face au RC Lens. Il a été spectateur de la défaite 2-1 des siens face aux Sang et Or. On a pu le voir saluer ses anciens coéquipiers mais aussi donner une accolade à Robin Risser, le numéro 1 actuel du Racing et qui partage avec lui une place dans le lot des meilleurs portiers de la première partie de saison.
Goduine Koyalipou (Levante) :
Titularisé pour la 2e fois de la saison en Liga avec Levante, il est sorti dès la 46’ lors de la défaite 2-0 de son équipe à domicile contre l’Athletic Bilbao. Il n’a pas encore pu signer son 2e but en championnat. Levante est 19e et avant-dernier du classement avec 9 points, à 3 longueurs d’Osasuna, 17e et premier non relégable.
Rémy Labeau-Lascary (Brest) :
Il est entré à moins d’une demi-heure de la fin et apporté un nouveau souffle offensif à Brest qui a accroché une belle victoire 2-1 à Strasbourg. Le club breton est 11e de Ligue 1.
Yannick Pandor (Royal Francs-Borains) :
Il était comme d’habitude titulaire dans les buts du Royal Francs Borains qui s’est imposé 3-1 à Molenbeek, lors de la 15e journée de 2e division belge. Il ne s’est incliné que sur un penalty. Le Royal Francs Borains est 10e du championnat.
Martin Satriano (Lyon) :

Titulaire, il a enfin ouvert son compteur en Ligue 1 (il avait déjà marqué une fois en Ligue Europa). Avec la manière puisqu’il a signé un doublé lors de la victoire 3-0 de Lyon contre Nantes, avec un retourné acrobatique en guise de premier but. Un déclic pour celui qui deviendra définitivement lyonnais dès lors que les Gones seront assurés de garder leur statut professionnel la saison prochaine ?
Gabin Capuano (Boulogne-sur-Mer) :
Il soigne une fissure au genou et ne rejouera plus avant 2026. Boulogne-sur-Mer étant éliminé de la Coupe de France, il n’y avait pas de match du 8e tour au programme.
Angelo Fulgini (Al-Taawon) :
Pas de compétition ce week-end pour Al-Taawon, alors que la Coupe Arabe de la FIFA se joue actuellement au Qatar. L’Arabie Saoudite y prend part.
Kembo Diliwidi (Quevilly-Rouen) :
𝗤𝗥𝗠 𝗮𝘂 𝗡𝗼𝗯𝗹𝗲 𝗔𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻 🥊
Le staff technique et les joueurs se sont rendus au club de boxe hier matin pour une activité conviviale et pleine d’intensité 💦Merci aux équipes du Noble Art pour leur accueil et à une prochaine 🔥 pic.twitter.com/k0kjE37Koz
— QRM 🐆 (@QRM) November 27, 2025
Pas de match de National au programme en raison de la tenue du 8e tour de la Coupe de France, auquel Quevilly-Rouen ne participait pas. Il n’y avait pas d’amical au programme. Pour meubler, le jeune lensois et ses coéquipiers sont allés rendre visite au club de boxe local pour un entraînement peu ordinaire.
Souleymane Sagnan (Caen) :
Pas de match de National au programme en raison de la tenue du 8e tour de la Coupe de France, auquel Caen, comme le QRM, ne participait pas puisque déjà éliminé.
Facundo Medina (Marseille) :
Toujours blessé à la cheville, il a fait une rechute et va devoir attendre encore un gros mois. Il n’a donc pas participé au nul 2-2 de l’OM à domicile contre Toulouse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.