En ce moment

[Maj] Le RC Lens, un « excellent tirage » pour Feignies-Aulnoye, le Hainaut favori, Bollaert pas écarté

RC Lens.

Mise à jour de 12h : Dans les colonnes de La Voix du Nord, le président de Feignies-Aulnoye Laurent Menissez se dit tenté par l’idée de jouer à Bollaert, malgré l’habitude de son club de jouer à Valenciennes. Au RC Lens, on se montre ouvert sur le sujet. Le directeur général Benjamin Parrot va jusqu’à […]

[Maj] Le RC Lens, un « excellent tirage » pour Feignies-Aulnoye, le Hainaut favori, Bollaert pas écarté

Mise à jour de 12h : Dans les colonnes de La Voix du Nord, le président de Feignies-Aulnoye Laurent Menissez se dit tenté par l’idée de jouer à Bollaert, malgré l’habitude de son club de jouer à Valenciennes. Au RC Lens, on se montre ouvert sur le sujet. Le directeur général Benjamin Parrot va jusqu’à proposer gracieusement si besoin les supports du club en matière de billetterie et d’organisation.

Feignies-Aulnoye en rêvait, la Coupe de France l’a fait : le club de National 2 recevra le RC Lens le week-end du 20-21 décembre en 32e de finale de Coupe de France.

Une grande satisfaction pour l’entraîneur Romain Courtin, qu’il partage dans les colonnes de La Voix du Nord : « On a encore gagné le gros lot, c’est un excellent tirage, l’actuel leader de Ligue 1, c’est fantastique pour le club. C’est un gros morceau mais cette compétition est faite pour ça, on va encore une fois faire une belle fête » Après s’être frotté par le passé au PSG (0-3 en 2021-2022) ou plus récemment Lyon (1-2 en 2024-2025), Feignies-Aulnoye espère bien réaliser l’exploit. Mais où ?

Le Hainaut et de nombreux ex Lensois pour accueillir le RC Lens ?

nolan bonte Lens PSV Youth League
Nolan Bonte sous les couleurs du RC Lens.

On pourrait imaginer le match se disputer à Bollaert et pour le moment rien ne permet de l’écarter totalement, mais c’est plus près de chez lui, au stade du Hainaut de Valenciennes, que Feignies-Aulnoye à logiquement l’habitude de s’exiler pour ses grosses affiches de Coupe de France. L’enceinte du VAFC apparait pour le moment comme la solution la plus crédible, d’autant qu’elle sera disponible puisque le club au maillot rouge et blanc est déjà éliminé de la compétition. Feignies-Aulnoye compte pour rappel de nombreux anciens Lensois dans son effectif, avec en chef de file le milieu malien Souleymane Diarra qui a joué en Ligue 2 avec les Sang et Or, mais aussi les anciens pensionnaires des équipes de jeunes Yassine Chah, Tommy Plumain, Nolan Bonte ou encore Adam Abeddou. On trouve aussi dans l’effectif l’ex pro valenciennois et international sénégalais Saliou Ciss.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
[Maj] Le RC Lens, un « excellent tirage » pour Feignies-Aulnoye, le Hainaut favori, Bollaert pas écarté