Si vous êtes venus tôt à Bollaert-Delelis dimanche avant RC Lens-Paris FC, vous avez peut-être aperçu des bus frappés de l’emblème ukrainien. Le Racing a en effet accueilli dans son antre une délégation de jeunes originaires de Kiev, âgés de 10 à 17 ans.
Ces jeunes séjournent actuellement au Parc d’Olhain afin de s’éloigner de la guerre. Cette opération organisée par Ligue d’athlétisme des Hauts-de-France et la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais a été mise en place avec le soutien du Racing Cœur de Lens, fonds de dotation du RC Lens.
Bollaert avait déjà ouvert ses portes à la jeunesse ukrainienne
Des Ukrainiens au 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 de l’antre artésien 🇺🇦
Au soutien d’un projet mené par la @LigueHDFA et la Ligue de l’enseignement, avec l’accompagnement de Sergueï Bubka, le #RacingCœurDeLens a accueilli une centaine de jeunes Ukrainiens pour #RCLPFC.
🔗 https://t.co/NTwE2c6iV2 pic.twitter.com/3VDZXq7L6C
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 21, 2025
La délégation ukrainienne était accompagnée par une figure de légende pour le sport mondial puisque Sergueï Bubka (né en 1963 le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe !), ancien champion du monde (6 sacres) et champion olympique de saut à la perche, détenteur de 35 records du monde au cours de sa carrière, était présent. Il s’est vu remettre un maillot Sang et Or floqué à son nom. Le RC Lens s’est pour sa part vu offrir un fanion du Lokomotiv FC, club de Kiev où évolue une partie de la délégation. En août 2024, le Racing avait déjà reçu de jeunes ukrainiens à Bollaert à l’occasion d’un match contre le Panathinaïkos en Ligue Conférence (2-1).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.