Les patrouilles régulières dans le secteur de la place Saint-Léonard ont à nouveau payé ce mercredi 8 octobre. Les forces de l’ordre ont quadrillé en milieu de semaine ce quartier, en y recherchant des deals. Ils ont rapidement assisté à une transaction devant leurs yeux, au cours de laquelle trois personnes ont acheté des substances.
50 grammes disséminés
Les policiers ont attendu que la transaction se fasse avant d’interpeller les trois acheteurs, tous en possession de résine de cannabis. L’un d’entre eux a reconnu avoir acheté plusieurs fois au même vendeur. Après une inspection minutieuse de la zone, une cinquantaine de grammes de résine en plus ont été découverts, disséminés dans le jardin public à proximité.
Dans la foulée, le dealer présumé a été appréhendé par les forces de l’ordre, puis rapidement identifié : il s’agit en effet, selon une source policière, d’un individu connu des autorités, qui avaient récemment fait l’objet d’une garde à vue pour une autre affaire.
L’homme a reconnu les faits, et comparaît aujourd’hui, ce vendredi 10 octobre, devant un juge. Les trois acheteurs ne seront pas poursuivis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.