Les amateurs de jeux vidéo, de cosplay ou encore de manga vont être ravis ! Ces 25 et 26 octobre, la convention Win’geek fait son grand retour à Wingles. De 10 h à 19 h samedi, et de 10 h à 18 h dimanche, de nombreuses animations seront mises en place pour le plus grand bonheur des passionnés.
Un salon déjà incontournable
L’année dernière, le salon avait accueilli plus de 6 000 visiteurs en l’espace de deux jours. Des chiffres encourageants après une première édition qui avait réuni plus de 4 500 personnes, ce qui a favorisé le retour de l’événement. « Une quarantaine d’exposants sont attendus sur plus de 2 000 m² de convention », dévoile Camille Sage, la responsable communication de la ville de Wingles.
Star Wars et Le Seigneur des anneaux à l’honneur
Cette année, la troisième édition est placée sous la thématique des univers Star Wars et du Seigneur des anneaux. Deux mondes fantastiques qui fascinent aussi bien les plus petits que les plus grands, partout dans le monde. Les fans des deux sagas pourront, lors de l'événement, jouer à des jeux vidéo sur les deux univers, mais également redécouvrir les deux œuvres grâce à des expositions organisées.
Des invités de prestige
Pour sublimer cette nouvelle édition, des invités d’honneur seront présents. Thierry Desroses, acteur, réalisateur, et notamment doubleur franças célèbre sera de la partie les 25 et 26 octobre. Il est notamment la voix de Samuel L. Jackson, Wesley Snipes, Giancarlo Esposito, Cuba Gooding Jr. ou encore Laurence Fishburne. En tant qu’acteur, on a pu le voir à l’œuvre dans PJ, Femmes de loi, Quartier VIP, Antilles sur Seine. C’est aussi la voix de Frozone dans le film d’animation Les Indestructibles.
On pourra aussi discuter avec une autre icône du doublage français : Christophe Lemoine. Également acteur et chanteur, il a prêté sa voix à Sam Gamegie (Le Seigneur des anneaux), Eric Cartman & Butters (South Park) et Barry Allen / Flash (DC animé). C’est aussi la voix française de Jack Black, Jonah Hill, Josh Gad… Un artiste qui a fait rêver toute une génération !
Rien ne change... ou presque !
Contrairement aux années précédentes, l’entrée sera payante pour les + de 12 ans, après décision du conseil municipal winglois. L’entrée pour les plus jeunes reste cependant gratuite. À noter qu’une entrée donne droit à une participation pour une grande tombola avec de nombreux lots, notamment une Switch 2 à gagner !
Pour vous stationner, les parkings du lycée Voltaire et du complexe Michel-Bernard seront à votre disposition.
La Win’geek se tiendra au complexe sportif Michel-Bernard samedi de 10 h à 19 h, et dimanche de 10 h à 18 h. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook Win’geek.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.