À tout juste 15 ans, Charlotte répond déjà aux journalistes comme une professionnelle. L’adolescente, qui a boulversé les coachs aux auditions à l'aveugle, enchaîne les interviews avec une facilité déconcertante. On pourrait même croire qu’elle s’est entraînée à ça toute sa vie. Accompagnée de sa maman, la jeune fille nous a reçus chez elle, à Vitry-en-Artois, quelques heures avant de partir à Paris pour la grande finale de The Voice Kids.
HorizonActu : Comment te sens-tu à quelques jours de la grande finale de The Voice Kids ?
Charlotte : Je suis un peu stressée, mais j’ai vraiment hâte d’être à samedi. Je n’aurais jamais pensé arriver en finale ! Je suis fière de moi, surtout parce que je ne pensais pas que tous les coachs se retourneraient. Mon rêve, c’était déjà simplement de monter sur la scène de The Voice.
HA : Comment vis-tu l’expérience ? Le fait de passer à la télévision ?
Charlotte : Moi, ça me plaît ! Comme je l’ai dit, je vis mon rêve, donc tout va bien. J’ai toujours rêvé qu’on me reconnaisse, de susciter de l’émotion chez les gens quand je chante. Même si je ne gagne pas la finale, je n’arrêterai pas la musique. J’ai envie de continuer, et même d’écrire mes propres chansons.
HA : Il y aura des invités de prestige samedi soir pour chanter avec vous : Amel Bent, Linh, Helena… et Marine !
Charlotte : Je suis tellement heureuse de pouvoir rencontrer Marine ! C’est ma chanteuse préférée, et comme moi, elle vient d’ici (Marine est Arrageoise). Avec Albert (l’autre finaliste de l’équipe de Patrick Fiori), on chantera avec Linh, que j’aime beaucoup aussi.
HA : Ta ville se mobilise en organisant une fan zone pour la finale, samedi soir, à la salle polyvalente. Ça t’évoque quoi ?
Charlotte : Ça me fait super plaisir d’avoir des supporters ! Je veux tout donner pour eux, pour les rendre fiers. Et puis, être reconnue dans la rue, c’est incroyable. Hier, je marchais avec mes écouteurs quand un monsieur m’a interpellée pour me demander une photo. Pareil quand je vais faire les magasins ou au lycée. C’est génial !
HA : Tu dirais que The Voice Kids a changé ta vie ?
Charlotte : Je ne suis plus la même qu’il y a six mois. Par exemple, je ne mets plus de masque pour aller au lycée. Avant, je me faisais parfois embêter. On m’a traitée de « cancéreuse », de « visage déformé »*. Quand on est ado, on complexait pour tout. Maintenant, je me dis que tout le monde a vu mon visage à la télé et sait que j’ai été malade. Donc, même si je ne gagne pas l’émission, ça m’a permis de gagner confiance en moi. Être différent, ce n’est pas toujours facile, mais c’est ma vie — et ça va s’arranger un jour.
HA : Tu crois en tes chances de gagner ?
Charlotte : Je ne pars pas défaitiste, mais on est tous bons… Je ne sais pas si je vais être The Voice, mais je vais tout donner ! J’espère faire une belle prestation et transmettre de l’émotion au public et aux téléspectateurs. J’ai hâte !
*Charlotte a vaincu un cancer de la base du crâne et de la gorge
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.