Le RC Lens est en deuil : Dejan Milovanovic, l’un de ses anciens joueurs, est décédé à l’âge de seulement 41 ans.
Alors grand espoir serbe, international A à 2 reprises, il avait rejoint le RC Lens en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade dont il était le capitaine en 2008, pour endosser le rôle de numéro 10 dans une équipe alors bâtie pour remonter immédiatement en Ligue 1 après une descente. Une fois le club remonté en Ligue 1, il avait été prêté à l’Etoile Rouge puis à Panionios en Grèce. International serbe, il a interrompu sa carrière professionnelle tôt, en 2014, à 30 ans, après une dernière expérience au pays, à Vozdovac. Au Racing, les supporters se souviendront sûrement avant tout de son joli but d’une frappe sèche du droit pour sa première officielle en Sang et Or, lors d’une victoire 3-1 à domicile contre Dijon pour la 1ere journée de Ligue 2 2008-2009 (voir vidéo en bas de page).
Un malaise lors d’un match de vétérans
Le Racing a appris avec une profonde émotion la disparition brutale de Dejan Milovanović, survenue ce mardi à l’âge de 41 ans. Sang et Or entre 2008 et 2010, le milieu de terrain serbe a porté la tunique lensoise à 47 reprises.
À sa famille et à ses proches, le club adresse ses… pic.twitter.com/mwut48YwzA
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 16, 2025
Dejan Milovanovic a perdu la vie après avoir subi un malaise lors d’un match de vétérans, selon ce que rapporte la presse serbe. « Le Racing a appris avec une profonde émotion la disparition brutale de Dejan Milovanović, survenue ce mardi à l’âge de 41 ans. Sang et Or entre 2008 et 2010, le milieu de terrain serbe a porté la tunique lensoise à 47 reprises. À sa famille et à ses proches, le club adresse ses plus sincères condoléances », peut-on lire dans une publication du club.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.