En ce moment : Ain't nothin goin on but the rent - GWEN GUTHRIE Ecouter la radio

Rappel de fromages commercialisés chez Auchan, Leclerc et Carrefour pour cause de bactérie

France - Monde. Les amateurs de fromages, soyez prudents !

Rappel de fromages commercialisés chez Auchan, Leclerc et Carrefour pour cause de bactérie
Image d'illustration - Shutterstock

Vous êtes fans de Cantal ? Une alerte a été émise par le site officiel Rappel Conso. Il concerne 9 variétés de ce fromages, vendues chez Carrefour, Auchan et Leclerc. Le rappel prendra fin le 31 juillet, vous pouvez trouver toutes les précisions en cliquant ici. Vous trouverez aussi la liste des lots concernés. 

Que risque-t-on en cas de consommation de ce fromage ?

Si vous consommez ce produit contaminé par la bacterie E coli, vous risquez d’avoir des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat.

En l'absence de symptôme dans les 15 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin. D'une façon générale, les autorités sanitaires rappellent que par précaution pour les populations plus sensibles comme les enfants, les personnes âgées ou immunodéprimées, les femmes enceintes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Rappel de fromages commercialisés chez Auchan, Leclerc et Carrefour pour cause de bactérie