En ce moment : Prière païenne - CELINE DION Ecouter la radio

Une rixe dégénère en fusillade devant le collège Anne Frank de Dourges

Lens - Liévin - Hénin. Une altercation musclée, ressemblant à un règlement de comptes, s’est produite sur le parking de l’établissement à 20h30 samedi. 4 coups de feu ont été tirés, et 5 suspects sont toujours en garde à vue.

Une rixe dégénère en fusillade devant le collège Anne Frank de Dourges
Image d'illustration - Shutterstock

Scènes de violence à Dourges ce samedi soir. Rue du 8 mai 1945, sur le parking du collège Anne Frank, plusieurs individus se sont lancés dans une rixe aux alentours de 20h30, avant de tirer un total de 4 coups de feu à l’aide de fusils de chasse.

3 membres d’une même famille

Les forces de l’ordre dépêchées sur place ont pu interpeller 5 suspects, qui étaient ce lundi toujours en garde à vue. Fort heureusement, selon une source policière, aucune victime n’a été transportée à l’hôpital. Parmi les 5 personnes en garde à vue, 3 sont de la même famille, sans que l’on sache si l’origine de la rixe était intra-familiale ou non. L’affaire est en cours, et a récemment été déférée vers la police judiciaire interdépartementale.

Ce n’est pas la première fois que des coups sont tirés dans le Lensois ce mois-ci. Il y a un peu plus d’une semaine, un individu de 25 ans avait été blessé par balles à Courcelles-lès-Lens.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une rixe dégénère en fusillade devant le collège Anne Frank de Dourges