En ce moment : Rich in Paradise - FPI PROJECT Ecouter la radio

Inscriptions ouvertes pour le grand concours de barbecue à Bruay-la-Buissière !

Béthune - Bruay. Un concours de barbecue à Bruay-la-Buissière, ça vous intéresse ?

Inscriptions ouvertes pour le grand concours de barbecue à Bruay-la-Buissière !
Facebook - concours BBQ

La première édition avait attiré pas mal d’adeptes en 2023 ! Le grand concours de barbecue sera de retour le dimanche 30 juin à 12h à la cave du Kraken Bruay-la-Buissière. Que vous soyez amateurs, champions de barbecues le week-end en famille ou bien professionnels, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 25 juin sur la page Facebook du concours.

Les détails sur les inscriptions

Comme l’année dernière, vous pouvez concourir seul ou bien en équipe de trois personnes. Coût de l’inscription : 50 euros ! Les organisateurs précisent que les équipes doivent venir avec leur barbecue et leurs épices. Les légumes et les viandes (bœuf, poulet et porc) seront fournis. Les jurys seront composés de restaurateurs, de boulangers, de producteurs et du parrain de l’événement Cédric Barzyck, gérant de Grill in France.

Chaque recette est évaluée selon les critères suivants : esprit barbecue, goût, cuisson, apparence du plat, originalité de la recette, propreté de l’espace de travail et présentation de l’équipe qui dispose d’un temps imparti pour présenter son plat au jury. Il est possible d’élaborer de multiples recettes et de cuisiner de la côte de porc ou épaule, un filet de poulet ou un poulet entier, une côte de bœuf et d’autres morceaux... ou encore un burger ou un dessert salé ou sucré !

 

Plusieurs lots seront offerts ! Retrouvez toutes les infos pratiques sur la page Facebook de l’événement.

À lire aussi : D’où vient l’origine du mot « barbecue » ?

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Inscriptions ouvertes pour le grand concours de barbecue à Bruay-la-Buissière !