En ce moment : All In - YOUNOTUS Feat LAURELL Ecouter la radio

Belle affluence pour la première journée du Béthune Beer Show malgré un temps pluvieux

Béthune - Bruay. Jusqu’à 19h, de nombreux exposants vous attendent dans le cadre du Béthune Beer Show;

Belle affluence pour la première journée du Béthune Beer Show malgré un temps pluvieux
Une météo pluvieuse qui n'a pas empêché de nombreuses personnes de venir déguster une bière artisanale ! - Géraud Lefebvre

La pluie n’a pas totalement découragé les visiteurs ! Il y a eu une belle affluence pour la première édition du Béthune Beer Show ce samedi ! Plusieurs centaines de personnes ont arpenté les allées de ce festival de bières artisanales qui se déroule encore ce dimanche, jusqu’à 19h sur la Grand’Place de Béthune. C’est un événement organisé en partenariat avec Horizon où 25 brasseurs vous attendent, dont 19 originaires des Hauts-de-France.


Venez déguster, avec modération, une bière jusqu'à 19h sur la Grand'Place de Béthune. 

Au programme : dégustation de bières locales et internationales, avec notamment la présence des Belges et des irlandais. Des concerts sont aussi organisés toute la journée, deux scènes ont été installées aux deux extrémités de la Grand’Place.

En savoir plus sur les brasseries locales

Ce samedi en fin d’après-midi, plusieurs groupes de personnes se sont rassemblés autour des mange-debout. « Il y aurait eu plus de monde sans la pluie mais pour une première édition, c'est déjà pas mal ! On passe un bon moment », insiste Sophie de Béthune, bière à la main. Elle est accompagnée de Simon, originaire de Bourecq : « le but est de découvrir des brasseries du secteur qu’on ne connait pas forcément. » Nicolas, qui a fait le déplacement depuis Arras, a goûté une bière étrangère. « Une brasserie irlandaise est venue pour l’événement. Les gérants font l’effort de parler français et leurs bières sont bonnes. »

Un bon événement pour les gérants

Vincent est gérant d’une brasserie Gustave près de Chantilly dans l’Oise, « La météo est compliquée mais à part ça, l’ambiance est très bonne. J’ai eu des bons retours des clients sur les bières proposées. On vend pas mal de triple ici et des bières plus légères aussi. » Lise est salariée à la ferme Sénéchal, maison d’inclusion qui aide des personnes en situation d’autisme à Vieille-Chapelle près de Béthune. Elle a vendu près de 400 euros de bières ce samedi à 19h. « On vend une bière solidaire brassée de A à Z par des jeunes en situation d’autisme. On veut montrer que ces jeunes savent réaliser de très belles choses, puis ça nous fait connaître. »

Les infos pratiques

Pour déguster, rien de plus simple : deux types de jetons différents sont proposés. Le premier vendu 1,50€ l’unité donne accès aux bières plus traditionnelles tandis que le second à 2€ par jeton permet de tester des arômes inédits et travaillés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Belle affluence pour la première journée du Béthune Beer Show malgré un temps pluvieux