En ce moment : Honey Boy - PURPLE DISCO MACHINE Feat BENJAMIN INGROSSO & NILE RODGERS Ecouter la radio

Lillers : trois individus s’introduisent dans une maison et frappent un homme

Béthune - Bruay. Deux jeunes majeurs et un mineur ont été placés en garde à vue pour s’être introduits chez un habitant de Lillers. Ce dernier a été blessé.

Lillers : trois individus s’introduisent dans une maison et frappent un homme
Shutterstock

Que s’est-il passé à Lillers dans la nuit du 22 au 23 mai vers 00h30. Un homme contacte les policiers et se plaint d’avoir été frappé au visage. Retrouvé ensanglanté chez lui, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Pendant ce temps, sa compagne et son beau-fils ont décrit les agresseurs aux forces de l’ordre. Il ne s'agit cependant pas d'un cambriolage puisqu'aucun objet n’a été dérobé.

Trois individus interpellés

Les policiers retrouvent un groupe composé de trois garçons et d’une fille. L’un des individus reconnait les faits. Les forces de l’ordre cherchent à l’interpeller mais tous ont rapidement pris la fuite. Deux jours plus tard, deux des trois personnes concernées par ces faits ont été arrêtées mais pas la fille qui n’avait finalement rien n’à voir avec l’histoire. Le 3e garçon a été interpellé un peu plus tard.

Placés en garde à vue, le premier individu reconnait des faits de violence mais nie s’être introduit dans le domicile. Le deuxième affirme avoir involontairement jeté des cailloux au troisième selon une source policière. Enfin, le dernier garçon reconnait avoir donné un coup de pied à la porte.

Les deux majeurs ont été déférés devant le tribunal et seront jugés dans le cadre d’une comparution immédiate. Le dernier, un mineur, va comparaître en septembre 2024. Ces individus sont déjà connus des services de police. Les raisons de ces faits demeurent mystérieux, les individus ne se sont pas expliqués sur leurs motivations. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lillers : trois individus s’introduisent dans une maison et frappent un homme