En ce moment : Honey Boy - PURPLE DISCO MACHINE Feat BENJAMIN INGROSSO & NILE RODGERS Ecouter la radio

A Liévin, le chantier de la piscine Nauticaa est lancé

Lens - Liévin - Hénin. Le chantier, d'une durée de 2 ans, est estimé à 26 millions d'euros

A Liévin, le chantier de la piscine Nauticaa est lancé
Liévin-ma ville

C’est l’un des gros chantiers du moment du côté de Liévin. Le centre aquatique est entré en travaux depuis avril dernier. Un chantier nécessaire afin de rénover mais aussi d’agrandir la structure. Le tout, pour un montant de 26 millions d’euros.

Souvenez-vous, une fermeture de 2 ans avait été annoncée pour permettre de réaliser les travaux attendus. La structure devrait s’agrandir mais surtout proposer de nouveaux loisirs comme une piscine à vagues, un toboggan et un nouveau bassin, une excellente nouvelle pour la structure qui commençait à être marquée par le temps. La fin des travaux est prévue pour le début d’année 2026.

Le Département en soutien

Jeudi, le maire de Liévin, Laurent Duporge, accueillait Jean-Claude Leroy, le président du Conseil départemental Pas-de-Calais, pour la signature du contrat de territoire. « Ce nouveau contrat (2023/2026) engage le Département a soutenir financièrement notre ville dans les grands projets de réhabilitation comme le futur Centre Aquatique Nauticaa, la rénovation du Chevalement du 1-Bis, la construction de la nouvelle piste d'athlétisme au Parc de Rollencourt ou encore la création d'un nouvel équipement sportif au collèges Descartes. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Liévin, le chantier de la piscine Nauticaa est lancé