En ce moment : Mon essentiel (Le Roi Soleil) - EMMANUEL MOIRE Ecouter la radio

Télécharger des films et séries Netflix sur son PC ? Ce ne sera plus possible

France - Monde. Netflix surprend en annonçant la fin de son application sur Windows, au profit d'un raccourci vers le site web disponible via le Microsoft Store. Ce changement implique la perte de la fonctionnalité de téléchargement.

Télécharger des films et séries Netflix sur son PC ? Ce ne sera plus possible
Photo d'Illustration - Adobe Stock

Netflix prend une décision surprenante en annonçant à ses utilisateurs qui se connectent sur Windows que son application sera remplacée par une version web disponible via le Microsoft Store.

Cette évolution implique la perte de la fonctionnalité de téléchargement de films et séries pour une consultation hors ligne, un avantage significatif de l'application Windows.

Alors que la plupart des utilisateurs se tournent souvent vers la version web pour accéder à Netflix depuis leur PC, cette mise à jour risque de bouleverser leurs habitudes.

L'annonce de Netflix s'accompagne d'un message d'alerte pour certains utilisateurs, prévoyant l'arrivée prochaine d'une « nouvelle expérience Windows ». En réalité, cette « nouvelle version » ne sera qu'un raccourci vers le site web, simplifiant ainsi l'accès à Netflix sans nécessiter l'utilisation d'un navigateur.

Adieu l'appli

Autre changement et pas des moindres, Netflix compte supprimer le téléchargement en ligne. Cet abandon de la possibilité de télécharger des films et séries s'explique par la volonté de Netflix d'uniformiser l'expérience utilisateur et de prendre en charge les formules avec publicités. Cependant, cette mise à jour suscite des interrogations quant à ses implications pour les utilisateurs habitués au téléchargement de contenu pour une consultation hors ligne, notamment lors de déplacements.

La décision de Netflix semble se justifier par une volonté de proposer une meilleure qualité de streaming, ainsi que de soutenir les événements diffusés en direct. Cette transition pour un raccourci vers le site web sur PC laisse présager un changement majeur dans l'expérience de visionnage pour les utilisateurs de Netflix sur Windows. Bien que la plateforme assure que cela n'aura pas d'impact sur la majorité de ses spectateurs, elle pourrait poser problème à ceux ayant une connexion internet limitée ou voyageant fréquemment sans accès à une tablette ou un smartphone.

Ce raccourci vers le site web devrait être déployé dans les prochains jours.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Télécharger des films et séries Netflix sur son PC ? Ce ne sera plus possible