En ce moment : Fade To Grey - VISAGE Ecouter la radio

Eurovision 2024: Slimane fait-il partie des favoris ?

France - Monde. À l'approche de la 68e édition de l'Eurovision, tous les yeux sont rivés sur Malmö, en Suède, où se déroulera cette compétition musicale européenne. Entre espoirs français portés par Slimane et favoris inattendus, la scène est prête pour la finale de demain: Quelles sont les chances de Slimane ?

Eurovision 2024: Slimane fait-il partie des favoris ?
Slimane - Christelle Bujakiewicz

Après la victoire de la suédoise Loreen en 2023, où elle a enflammé la scène de l'Eurovision avec son titre Tattoo, les regards du monde entier se tourent à nouveau vers le plus grand concours de musique d'Europe.

La 68e édition se déroule cette fois à Malmö, en Suède, du mardi 7 au samedi 11 mai 2024, promettant un spectacle époustouflant et une compétition féroce entre les nations participantes. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les chansons des différents candidats sur la chaîne Youtube de l'Eurovision

Pour la France, c'est le chanteur Slimane qui défendra les couleurs tricolores avec sa chanson émouvante « Mon amour », prenant la relève de La Zarra et son titre « Évidemment ». Le choix de Slimane suscite déjà l'enthousiasme et l'espoir chez les fans français, qui voient en lui un potentiel vainqueur capable de rééditer l'exploit de Marie Myriam, dernière française à avoir remporté le concours il y a 47 ans. « Mon amour » évoque avec sensibilité une rupture amoureuse difficile, offrant un instant émotion à la France dans cette compétition internationale. Actuellement, Slimane se classe 6e dans les estimations des bookmakers, mais rien ne se passe jamais comme prévu avec l'Eurovision. 

Les pronostics font également la part belle à d'autres concurrents. Selon les bookmakers, la Croatie émerge comme la grande favorite de cette édition, avec 31 % de chances de victoire. Le chanteur Baby Lasagna portera les espoirs croates avec sa chanson "Rim Tim Tagi Dim", extraite de son album "Demons & Mosquitos". Cette alliance de hard rock et de techno en anglais suscite un intérêt particulier, puisqu'elle vise à offrir à la Croatie sa toute première victoire dans l'histoire du concours.

Israël, représenté par Eden Golan et sa chanson "Hurricane", est également bien positionné dans les pronostics malgré les nombreuses polémiques que sa participation engendre. Après une qualification en finale et une ascension fulgurante de six places, Israël est désormais un sérieux prétendant à la victoire.

L'Irlande et l'Ukraine suivent de près dans les prédictions, devançant le chanteur français Slimane. Cependant, rappelons que l'Eurovision est un spectacle imprévisible où les rebondissements sont monnaie courante. La compétition réserve souvent des surprises, et les classements des bookmakers ne sont pas toujours révélateurs des résultats finaux (La Zarra avait été placée 4e et avait en réalité fini 16e…).

Le concours, présenté par Stéphane Bern sera retransmis samedi soir sur France 2 à partir de 21h. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Eurovision 2024: Slimane fait-il partie des favoris ?