En ce moment : Madrid City - ANA MENA Ecouter la radio

Voitures brûlées, salle de sport dégradée à Courrières : cinq jeunes interpellés

Faits divers. Les dégâts sont estimés à plus de 300 000 euros ...

Voitures brûlées, salle de sport dégradée à Courrières : cinq jeunes interpellés
- Shutterstock

Ces derniers mois, la commune de Courrières était touchée par des incendies volontaires. Mercredi matin, cinq personnes ont été interpellées.

« A 6h30 ce matin, les services de police ont procédé à l'interpellation de cinq individus dont un mineur sur les communes de Courrières et de Harnes. » La Préfecture du Pas-de-Calais a communiqué sur ce qui semble être l’épilogue d’une affaire qui a empoisonné le quotidien des Courriérois. « Il leur est reproché 14 faits de destruction volontaire par incendie sur la commune de Courrières. Ils sont notamment soupçonnés d'avoir incendié plusieurs véhicules, ainsi que des biens et équipements publics durant les violences urbaines de l'été dernier. »

Présentés devant le juge ce vendredi après-midi

L’été dernier, la salle de sport Gabriel-Péri avait été dégradée. Plus tard, au moins six voitures avaient été incendiées rue de la Paix. Un compteur électrique d'Ehpad avait également été ciblé. Le tout, pour un préjudice estimé à environ 300 000 euros ! Après plusieurs mois d’enquête et une collaboration entre la police municipale et la police nationale, cinq personnes ont été identifiées. Quatre hommes et une femme relativement jeunes. Trois individus de 19 ans, majeurs au moment des faits vont être déférés en début d’après-midi devant la justice. Les deux autres, un mineur et un majeur mais mineur au moment des faits vont être mis en examen par un juge des enfants.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Voitures brûlées, salle de sport dégradée à Courrières : cinq jeunes interpellés