En ce moment : Losing You - GABRY PONTE Feat BSHP & JOE CLEERE Ecouter la radio

Le RC Lens autorise ses joueurs à disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris

RC Lens.

Le Racing l’avait d’ores et déjà annoncé en décembre et l’a reconfirme ce jour. Les joueurs du Racing Club de Lens éligibles seront libres de rejoindre leur sélection en cas de sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, les clubs ne sont pas obligés de laisser à disposition leurs joueurs car les […]

Le RC Lens autorise ses joueurs à disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris

Le Racing l’avait d’ores et déjà annoncé en décembre et l’a reconfirme ce jour. Les joueurs du Racing Club de Lens éligibles seront libres de rejoindre leur sélection en cas de sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

En effet, les clubs ne sont pas obligés de laisser à disposition leurs joueurs car les jeux olympiques ne font pas partie des dates FIFA. Ainsi, chaque club peut mener la politique qu’il souhaite. En 2021, l’Equipe de France avait du se résoudre à évoluer avec une équipe B voir C à Tokyo suite aux nombreux refus. Toutefois, la différence est notable cette fois-ci avec des JO en France.

andy diouf dk

Interrogé sur ce sujet, Franck Haise en dit plus. «Le club a communiqué aujourd’hui dans ce sens, souligne l’entraîneur artésien. Et je valide totalement. Chaque club ou dirigeant peut avoir une vision différente, je l’entends. Mais moi, entraîneur du RC Lens, je suis favorable. Lors des derniers jeux, on avait laissé Michelin participer. On avait aussi donné l’autorisation à Badé qui était parti à Rennes. C’est une belle compétition à vivre magnifique pour des jeunes joueurs ou moins jeunes aussi. Je ne me vois pas dire non à un joueur, en tant que coach. Si j’avais eu la chance ou la qualité de vivre ce genre d’événement et qu’un entraineur m’avait bloqué ç’a aurait été à mon avis compliqué. Après, il y a un deuxième élément : c’est pourquoi cette compétition n’est pas inscrite comme date internationale? Ça simplifierait les choses.»

Plusieurs joueurs du Racing Club de Lens pourraient jouer les Jeux. En Equipe de France, Andy Diouf et Elye Wahi seront dans l’attente d’un appel de Thierry Henry. Les épreuves olympiques de football auront lieu du 24 juillet au 9 août 2024.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens autorise ses joueurs à disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris