En ce moment : 1987 - CALOGERO Ecouter la radio

SNCF : coup d’envoi des réservations pour l’été ce mercredi

France - Monde. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets de train pour les vacances d'été. La SNCF met en vente cette année 400 000 places supplémentaires en raison de la tenue des Jeux Olympiques de Paris.

SNCF : coup d’envoi des réservations pour l’été ce mercredi
Photo d'illustration - Emmanuel Bouin

Les chanceux qui partiront en vacances cet été peuvent désormais réserver leurs billets de train. La billetterie TGV Inoui et Intercités pour les ventes en France et en Europe, entre le 6 juillet et le 11 septembre, a ouvert tôt ce mercredi matin. La période estivale comprend les vacances scolaires d'été mais aussi les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

400.000 places en TGV supplémentaires

A cette occasion, la SNCF précise d’ailleurs que l’offre est renforcée : "400 000 places en TGV Inoui supplémentaires" sont proposées par rapport à l'été dernier, soit 300.000 entre Paris et l'axe Atlantique, et 100.000 entre la capitale et le Sud-Est. 

L'entreprise ferroviaire conseille aux voyageurs de ne pas tarder pour bénéficier des meilleurs prix. Le site de vente en ligne est, en effet, souvent ralenti à cause de l'affluence les jours d’ouverture de billetterie.

Des réservations qui pourraient toutefois être perturbées par un mouvement de grève à la SNCF. Le syndicat Sud-Rail appelle les employés aux guichets et à la centrale téléphonique à faire grève aujourd'hui pour réclamer une meilleure reconnaissance de leur travail.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie 14/03/2024 - 07h14
Signaler ce commentaire

Cela va nous annoncer 1 grève !!! L'un ne va pas sans l'autre

En direct
SNCF : coup d’envoi des réservations pour l’été ce mercredi