En ce moment : Sensualité - AXELLE RED Ecouter la radio

SNCF : Coup d’envoi des réservations de billets pour les vacances d’été 2024

France - Monde. La SNCF a lancé ce jeudi 7 mars la vente des billets pour les trajets TGV Inoui et Intercités

SNCF : Coup d’envoi des réservations de billets pour les vacances d’été 2024
Shutterstock

C’est le moment de penser aux vacances ! Si vous comptez prendre le train entre la fin du printemps et le début de l'été, les réservations sont ouvertes. La SNCF a lancé ce jeudi 7 mars la vente des billets pour les trajets TGV Inoui et Intercités. Pour la période du 23 mai au 5 juillet, veille des grandes vacances scolaires.

Les infos pratiques

À partir du 13 mars, la SNCF va ouvrir la vente des billets TGV Inoui, Intercités et les Ouigo pour la période du 6 juillet jusqu’à la fin des vacances scolaires. Il est conseillé d’anticiper ses départs, en raison notamment d’une hausse de la fréquentation sur le réseau ferroviaire. Les prix seront aussi plus abordables. En moyenne, vous pourriez payer entre 20 et 50% moins cher votre billet en le prenant à l’avance, plutôt qu’à la dernière minute. Si vous souhaitez partir à l’étranger (Allemagne, Suisse, Belgique ou Espagne), la SNCF a déjà ouvert les ventes de ces billets depuis le 26 février.

À l’inverse, sur un autre sujet, le gouvernement a fait marche arrière concernant la mise en place d’un pass rail illimité. Découvrez notre article sur le sujet en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
SNCF : Coup d’envoi des réservations de billets pour les vacances d’été 2024