En ce moment : Whatever - KYGO Feat AVA MAX Ecouter la radio

Insolite : découvrez le sauna mobile construit par un morbecquois

Ça se passe près de chez vous. Une première dans les Hauts-de-France. Gaspard Louf, un habitant de Morbecque près d’Hazebrouck, vient de construire un sauna mobile. Un concept très développé en Allemagne, mais inconnu chez nous. Il le propose à la location.

Insolite : découvrez le sauna mobile construit par un morbecquois
Emmanuel Bouin

Gaspard Louf est menuisier de métier. « J’ai travaillé dans une entreprise qui fabrique des Tiny Houses (des petites maisons en bois nomades et écologiques) et j’ai découvert les bienfaits du sauna de l’autre côté du Rhin, en Allemagne ». Ancien compagnon, le trentenaire a beaucoup voyagé en Europe. Le Morbecquois a récupéré une vieille roulotte pour fabriquer son sauna mobile. « Il est entièrement en bois. La cabine est en épicéa et la porte en douglas ».

Gaspard Louf et un ami ont travaillé pendant deux semaines pour construire le sauna. « On n’a pas eu trop de difficultés ». L’installation est très rapide. « Il suffit de détacher la remorque et de le caler dans votre jardin, par exemple ». Gaspard ajoute : « Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes, il y a un branchement électrique, et au bout d’une heure et demie, il est chaud. Et pour l’eau, il y a également un branchement derrière ».

 

Pour louer le sauna mobile de Gaspard Louf

95 Rue de la Papote, 59190 Morbecque

06 44 93 41 92

Tarifs : 70 euros par jour, 150 euros le week-end.  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Insolite : découvrez le sauna mobile construit par un morbecquois