En ce moment : I will survive - GLORIA GAYNOR Ecouter la radio

[Vidéo] Plus de 1 500 supporters lensois défilent dans les rues de Fribourg

RC Lens. Annulé puis finalement maintenu, un cortège de supporters lensois s'est élancé dans le centre-ville de Fribourg. Direction le Stadion Europa-Park pour ce barrage retour de l'Europa League.

[Vidéo] Plus de 1 500 supporters lensois défilent dans les rues de Fribourg
Cortège de supporters lensois à Fribourg - Eloïse De Mester

Les supporters lensois sont passés par toutes les émotions ! Annulé dans un premier temps, le cortège des Sang et Or a finalement été maintenu mais sans la moindre animation. 2 000 supporters étaient attendus à Karlsplatz dans le centre-ville. En apprenant l’annulation du cortège, certains se sont dispersés et ils sont finalement près de mille Artésiens à défiler jusqu’au Stadion Europa Park. Les supporters se sont élancés à 15h30 pour une déambulation d’environ 4 kilomètres (45 minutes de marche environ).

Un cortège très surveillé par les forces de l’ordre

Les supporters lensois se sont mis à chanter et à craquer quelques pétards et fumigènes. Les forces de l’ordre, déployées en grand nombre, ont annoncé, par l’intermédiaire d’un mégaphone, que les engins pyrotechniques étaient interdits sous peine de poursuites judiciaires. Les supporters ont été contraints d’éteindre leurs fumigènes. Ils sont d’ailleurs très encadrés par les policiers allemands qui n’hésitent pas à rappeler aux fans des Sang et Or de rester dans le rang. Un hélicoptère survole le cortège.


Cortège des supporters lensois à Fribourg ©Eloïse De Mester

Si plusieurs bus lensois ont été interceptés à la frontière par les services de police allemands, le cortège des Fribourgeois s’était déroulé sans incident majeur à Lens.


Cortège des supporters lensois à Fribourg ©Eloïse De Mester

Coup d'envoi de Fribourg - RC Lens ce jeudi à 18h45. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul au match aller (0-0). 

Retrouvez toute l’actualité du Racing Club de Lens sur Lensois.com  

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Vidéo] Plus de 1 500 supporters lensois défilent dans les rues de Fribourg