En ce moment : The magic key - ONE T Ecouter la radio

Les pandas nés à Pairi Daiza vont repartir en Chine 

Ça se passe près de chez vous. Trois des cinq pandas du parc animalier belge vont rentrer en Chine, probablement à l’automne.

Les pandas nés à Pairi Daiza vont repartir en Chine 
Trois pandas nés à Pairi Daiza rejoindront la Chine d'ici la fin de l'année. - Facebook / Pairi Daiza

Voilà une triste nouvelle ! Trois des cinq pandas géants actuellement hébergés au parc animalier Pairi Daiza vont bientôt retourner en Chine. Le zoo belge accueille un couple de pandas géants depuis plus de 10 ans qui a donné naissance à trois bébés. Le premier en 2016, et puis des jumeaux en 2019.

"Une chance incroyable de les avoir à nos côtés"

Le plus grand zoo d’Europe annonce malheureusement que les trois jeunes pandas quitteront la Belgique et leurs parents pour retourner en Chine "probablement au début de l’automne". Le départ avait déjà été repoussé à cause de l’épidémie de covid-19. Pairi Daiza a fait part de son émotion sur Facebook.

« Nous partageons cette nouvelle avec une grande émotion. Depuis leur premier jour parmi nous, nous savions que Tian Bao et les jumeaux ne resteraient pas éternellement avec nous. Cependant, nous avons eu la chance incroyable de les avoir à nos côtés pendant plus de 4 ans (pour Bao Di et Bao Mei) et près de 8 ans (pour Tian Bao), bien au-delà des 4 ans initialement prévus. Nous savons que leur départ est motivé par la nécessité de perpétuer l'espèce, mais cela ne rend pas la séparation plus facile ».

L’arrivée des parents en 2014 s’est faite dans le cadre d’un programme de sauvegarde de l’espèce, pour une durée de quinze ans.

Vous l’avez compris, il vous reste encore quelques mois pour venir saluer la famille au complet.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les pandas nés à Pairi Daiza vont repartir en Chine