En ce moment : Food for thought - UB40 Ecouter la radio

Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi

Ça se passe près de chez vous. C’est une rengaine décidemment sans fin. De forts cumuls de pluie sont attendus dans les prochaines heures dans le Pas-de-Calais. Le département est placé en vigilance orange pluie-inondation à partir de ce mercredi matin.

Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi
Photo d'illustration - Shutterstock

C’est une vigilance synonyme de véritable cauchemar pour de nombreux habitants du Pas-de-Calais sinistrés des inondations de novembre et janvier dernier. Le département a été placé en vigilance orange pluie-inondation pour ce mercredi 7 février, par Météo France. Une situation qui fait craindre de nouveaux débordements dans des secteurs déjà gorgés d’eau. A cela, s’ajoute également une vigilance jaune aux crues pour plusieurs cours d’eau, comme la Lawe-Clarence, la Lys amont, l’Aa, la Hem ou encore la Liane.


Météo France annonce de fortes précipitations dans la nuit de mardi à mercredi. Ces pluies devraient durer toute la journée. Selon les spécialistes, « les cumuls seront importants : compris entre 20 et 30 mm, et pourraient atteindre localement les 30 à 50 mm, notamment sur les hauteurs du département ».

Les prévisions pour les prochains jours ne sont guères réjouissantes. La situation ne devrait pas s’améliorer avant la semaine prochaine puisque d’importantes pluies sont attendues entre jeudi et samedi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi