En ce moment : OVER MY SHOULDER - MIKE AND THE MECHANICS Ecouter la radio

Un Noyellois condamné après une course poursuite dans une voiture volée sur l'A1

Faits divers. Un homme a tenté d'échapper à la police le 8 janvier dernier sur l'A1. Après avoir abandonné son véhicule près de Lesquin, il a été interpellé quelques jours plus tard. Refus d'obtempérer, véhicule volé... l'individu a été condamné ce 14 janvier.

Un Noyellois condamné après une course poursuite dans une voiture volée sur l'A1
L'automobiliste a slalomé pour échapper à la police. - Rédaction

Le 8 janvier dernier, la Police Nationale s’est fait surprendre sur l’autoroute A1 en fin de journée. Un automobiliste a refusé d’obtempérer avec les agents, menant à une course poursuite sur l’un des axes les plus empruntés de France, dans le sens Paris-Lille. L’individu a éteint les phares de son Renault Modus et accéléré puis slalomé afin d’éviter les forces de l’ordre avant de s’insérer dans la bretelle d’accès direction Lesquin. La Police a fini par retrouver le véhicule, vide, seule une chaussure était restée dedans.

Délit de fuite... dans un véhicule volé

Après plusieurs investigations et grâce aux caméras de surveillance, les autorités sont parvenues à retrouver le domicile de l’individu, qui se trouve à Noyelles-Godault. Interpellé le 12 janvier, le jeune homme de 27 ans a reconnu avoir tenté de semer la police mais a nié un autre détail… son véhicule était faussement immatriculé, il s'agissait d'une voiture volée depuis le 26 juillet 2023.

Déféré le 14 janvier, le natif de Tourcoing était accusé de recel de vol de véhicule, refus d’obtempérer et défaut de permis d’assurance. Il a écopé de 2 ans de prison dont 1 avec sursis.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un Noyellois condamné après une course poursuite dans une voiture volée sur l'A1