En ce moment : Love Don't Cost A Thing - JENNIFER LOPEZ Ecouter la radio

[CDF-F ] Lens s’impose sans trembler et rallie les 8e de finale

RC Lens.

Un tour de plus de franchi ! Ce dimanche après-midi, le RC Lens Féminin s’est rendu sur la pelouse de Saint-Maur, équipe de R1, afin de disputer les 16e de finale de la Coupe de France. A l’arrivée, pas de piège. Lens s’impose 4-0 et file en 8e. En maîtrise dès le coup d’envoi, les […]

[CDF-F ] Lens s’impose sans trembler et rallie les 8e de finale

Un tour de plus de franchi ! Ce dimanche après-midi, le RC Lens Féminin s’est rendu sur la pelouse de Saint-Maur, équipe de R1, afin de disputer les 16e de finale de la Coupe de France. A l’arrivée, pas de piège. Lens s’impose 4-0 et file en 8e.

En maîtrise dès le coup d’envoi, les Sang et Or s’approchent toujours un peu plus jusqu’à trouver l’ouverture une première fois grâce à Andrea Prette (0-1, 22’). Puis les filles de Sarah M’Barek vont pousser encore un peu pour faire le break avant de rentrer au vestiaire. Cette fois, c’est Fany Proniez qui s’y colle (0-2, 45’), sur un nouveau service Jeudy, déjà passeuse lors du premier but.

Une victoire et du temps de jeu distribué

Après la pause, Kahissa Saïdi alourdit un peu plus la marque (0-3, 52’). Aude Gbedjissi conclut la partie sur penalty peu après l’heure de jeu (0-4, 65’). Sur le site officiel du club, Sarah M’Barek a réagi à ce nouveau succès. « On a effectué une première période très sérieuse avec deux buts inscrits avant la mi-temps, même si on aurait pu faire encore mieux en termes de justesse technique. On a joué haut contre un adversaire qui s’est regroupé devant son but. L’équipe a fait preuve de bonnes intentions pour l’emporter et a maîtrisé la rencontre dans sa globalité. Cela a permis d’effectuer plusieurs rotations pour ménager certaines joueuses, faire jouer des jeunes et donner du temps de jeu à des joueuses qui en avaient un peu moins ces derniers temps. C’est un point positif, tout comme le fait de ne pas encaisser de but. C’est une prestation satisfaisante et une qualification obtenue avec la manière ! »

Tirage au sort demain

Les Lensoises valident ainsi leur billet pour les 8e de finale de la Coupe de France. Il faudra patienter quelques heures, jusqu’à demain pour découvrir le tirage au sort et donc le prochain adversaire de l’équipe lensoise. Ce nouveau tour de Coupe se jouera dans 15 jours, lors du week-end du 28 janvier.

Fiche technique

Saint-Maur-RC Lens : 0-4 (0-2)
Buts pour Lens : Prette (22’), Jeudy (45’), Saïdi (52’), Gbedjissi (65’, s.p).
RC Lens : Rousseeu – Legrand, Lejeune (Thulliez, 65′), Smaali (c) – Proniez (J. Meunier, 65′), Polito (Nacer, 76′), Hadj Safi, Prette – Saïdi, Jeudy, Gbedjissi (E. Meunier, 76′).

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[CDF-F ] Lens s’impose sans trembler et rallie les 8e de finale